Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 27 Mai 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 3 minutes
Google a annoncé cette semaine que son offre Google News Showcase, annoncée en octobre 2020 puis lancée en Grande-Bretagne en février dernier, ainsi que dans plus d’une douzaine de pays dont l’Australie, l’Allemagne, le Brésil, le Canada, la France, le Japon, le Royaume-Uni et l’Argentine sur mobile, est désormais disponible également sur desktop dans 8 pays : Grande-Bretagne, toujours, Australie, Allemagne, Brésil, Argentine, Italie, République tchèque et Inde. Pas les États-unis, donc et pas la France non plus, mais on peut penser que cela ne saurait tarder…
Si vous habitez dans ces pays, vous devriez voir apparaître, sur Google News et directement sous les principaux articles du jour, un nouveau carousel contenant les derniers articles d’actualités des éditeurs que vous suivez déjà, ainsi que des éditeurs susceptibles de vous intéresser.
Exemple d’affichage de l’offre Google News Showcase sur Google Actualités. Source de l’image : Google
Les articles de la fonction Google News Showcase sont également disponibles via un menu dans la sidebar de gauche, proposant alors les différents modules pour chaque titre, sous la forme d’un “catalogue” :
Exemple d’affichage de l’offre Google News Showcase sur Google Actualités, via la sidebar. Source de l’image : Google
Il est également possible d’afficher les articles pour une source d’informations en particulier. Les lecteurs peuvent y voir tous les panneaux de la vitrine d’actualités : le dernier panneau “Rundown”, qui couvre chaque jour les questions les plus importantes pour un éditeur, et les panneaux “Story”, qui donnent aux lecteurs un contexte plus profond sur les articles importants. :
Exemple d’affichage de l’offre Google News Showcase sur Google Actualités pour une source d’informations donnée. Source de l’image : Google
Une nouvelle fonctionnalité a également été ajoutée, avec la possibilité pour les éditeurs d’ajouter du contexte autour de leurs articles par le biais de puces liées dans leurs cartes, comme sur cette animation :
Ajout par l’éditeur d’informations complémentaires sur un sujet donné. Source de l’image : Google
Pour information, Google indique dans son article que la fonctionnalité Google News Showcase génère plus de 10 millions de clics chaque mois depuis sa mise en service, et que plus de 460 000 internautes ont cliqué sur le bouton “Follow” permettant de suivre un site web.
Rappelons que l’initiative Google News Showcase est un plan d’un milliard de dollars permettant de rémunérer les éditeurs de site pour un contenu de haute qualité, au départ sur Google News , puis Discover et le moteur de recherche web à moyen terme. Le projet est donc d’importance en termes de SEO même si, malheureusement, seuls les “gros” y ont accès.
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :