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Publié par Olivier Andrieu | 8 Nov 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Rarement un produit ou un service sur le Web aura changé autant de fois de nom que les « fiches entreprises » de Google. Successivement nommée « Google Local Business Center » (2005), « Google Places » (2010), « Google+ Local » (2012) puis « Google my Business » (2014), cette offre change à nouveau de patronyme pour s’appeler « Google Business Profile ». Idem pour l’API passant à terme de Google My Business API à Business Profile API.
Le but pour Google est également de faire en sorte que les entreprises modifient les informations concernant leur commerce et entreprise directement depuis la SERP (tout comme dans Google Maps) plutôt que via l’outil d’administration proposé jusqu’à maintenant et qui semble à terme voué à être arrêté (d’ailleurs l’application pour smartphones Google My Business doit être stoppée dès l’année prochaine).
Nous allons donc devoir nous adapter à cette nouvelle donne est modifier petit à petit nos habitudes pour gérer nos fiches my Business, euh pardon, « Profile Business » (du moins jusqu’à son prochain changement de patronyme)… 🙂
Modification d’une fiche Google my Business directement depuis une SERP. Source : Abondance.
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Note :
Encore un changement de branding ?
Ils devraient plutôt s’occuper de changer le design de leur logos et icônes d’application, qui ont tous la même couleur et le même look.
On y comprend plus rien 🙂
Google veut « monétiser » (gagner de l’argent) avec les fiches entreprises.
Ca a déjà commencé avec l’aspect « Maps » et ca va continuer… Alors les concepts évoluent, par forcément dans la clarté, et ils vont y glisser des aspects payants. Le reste c’est du baratin.
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