Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Juil 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google Maps a annoncé récemment de nouvelles possibilités pour les éditeurs de sites web qui cherchent à intégrer des informations de type géographique et cartographique dans leurs sites.
L’offre Google Maps Platform developers s’enrichit donc de nouvelles fonctionnalités, à savoir :
• Des recommandations tout au long de la mise en place de l’intégration, proposan tplusieurs solutions et outils au fur et à mesure de l’implémentation.
Exemple de recommandations lors de l’implémentation. Source : Google
• La solution Locator Plus qui vous permet d’importer facilement les détails de votre commerce à partir de votre profil commercial, d’explorer, de personnaliser et de déployer des informations à plusieurs endroits. Par exemple, un changement dans votre profil d’entreprise sera répercuté dans le Store Locator sur votre site Web. Ces modifications peuvent porter sur les horaires, les coordonnées, les photos, les options de service, etc. Locator plus utilise également désormais Google Cloud pour une plus grande facilité d’intégration.
La solution Locator Plus. Source : Google
• L’outil Reserve with Google offre un flux de réservation de rendez-vous de bout en bout, et connecte les utilisateurs à une variété de services. Les clients qui utilisent un localisateur de magasin manifestent leur intérêt pour la visite d’un magasin. De plus, cela peut vous donner un meilleur aperçu du trafic potentiel du magasin et une meilleure compréhension des services demandés.
La solution Reserve with Google. Source : Google
• Un nouveau tableau de bord d’analyse du store locator a pour objectif d’aider à mieux comprendre l’impact de votre mise en œuvre et à générer des informations à partir de vos données. Vous pourrez mesurer vos performances d’une semaine à l’autre, notamment le nombre de consultations, le nombre d’interactions avec les fonctions Recherche et Détails du lieu, et le taux d’engagement global.
Le Tableau de bord des Store Locator pour Google Maps. Source : Google
Des solutions qui, à n’en pas douter, devraient aider les développeurs à proposer une intégration plus simple et plus approfondie des cartes dans leurs Store Locators.
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche