Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 4 Août 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Peut-être profitez-vous actuellement de la chaleur ambiante pour faire du vélo, traditionnel ou à assistance électrique (c’est notre cas). Et nous ne sommes pas les seuls car, selon Google, au cours des derniers mois, le nombre de cyclistes a augmenté de plus de 40 % dans le monde. Ce mode de transport a le vent en poupe et Google Maps vient d’annoncer plusieurs nouveautés le prenant en compte.
Google Maps fournit des itinéraires cyclables depuis plus de 12 ans grâce à l’IA appliquée aux données des villes, à des partenaires cartographiques et aux commentaires de la communauté Google Maps. Avec les nouvelles informations sur les itinéraires cyclables, il sera bientôt encore plus facile de comparer différents parcours et d’obtenir des détails encore plus précis (selon la disponibilité des données) afin de mieux planifier vos trajets.
En demandant un itinéraire à vélo vers n’importe quelle destination, l’application présentera non seulement le dénivelé, mais aussi des indications sur la densité du trafic automobile et sur la présence d’escaliers ou de pentes abruptes.
Enfin, l’itinéraire lui-même sera expliqué en détail, ce qui vous permettra de connaître en un coup d’œil le type de route qui vous attend, de la nationale jusqu’à la rue la plus étroite. Ces fonctionnalités permettront d’éviter de mauvaises surprises, comme une côte difficile à gravir ou un trafic automobile plus dense que prévu.
  

Exemple de nouveauté sur Google Maps avec l’affichage des dénivellés et le détail de l’itinéraire. Source : Google
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :