Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 5 Oct 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Comme nous le disions hier, l’événement Search On la semaine dernière a donné lieu à plusieurs annonces de nouveautés, actuelles et futures, au niveau du moteur de recherche de Google.
Parmi celles-ci, plusieurs sont centrées autour de Google Lens, l’outil de recherche visuelle de la firme Mountain View avec comme ambition de rendre cette recherche « plus naturelle et plus intuitive ». en effet, selon Google, les internautes utilisent Lens pour répondre à 8 milliards de questions chaque mois.
Tout d’abord, la recherche multiple, initiée en avril de cette année, et qui permet d’associer recherche visuelle et textuelle, va être étendue. Ça avait déjà été le cas au mois de mai avec le local et les vues globales, ça sera désormais possible dans plus de 70 langues dans les mois à venir. La recherche locale, annoncée en mai, sera également officiellement déployée cet automne aux États-Unis.
Exemple de recherche locale. Source : Google
Google a également annoncé qu’il était désormais en mesure d’intégrer le texte traduit dans votre langue et affiché dans une image d’arrière-plan, grâce à une technologie d’apprentissage automatique appelée “Generative Adversarial Networks” (GAN). Ainsi, si vous pointez votre appareil photo sur un magazine dans une autre langue, par exemple, vous verrez désormais le texte traduit se superposer aux images sous-jacentes.
Exemple de traduction automatique du texte dans l’image d’arrière-plan. Source : Google
Supposons que vous souhaitiez rencontrer un ami dans un restaurant. Vous pourrez bientôt zoomer sur le quartier et le restaurant en question pour vous faire une idée de l’endroit à la date et à l’heure prévues, en visualisant des éléments tels que la météo et l’affluence prévues. En associant l’imagerie à des modèles prédictifs, Google Maps pourra vous donner une idée de ce que sera un lieu demain, la semaine prochaine ou même le mois prochain. Une première itération de ce système a été mise en place la semaine dernière avec des vues aériennes de 250 points de repère, et la vue immersive sera disponible dans cinq grandes villes au cours des prochains mois, et d’autres suivront.
Exemple de vue immersive et prédictive. Source : Google
On sait bien depuis longtemps, et également depuis l’échec relatif (et attendu) de la recherche vocale, que la recherche visuelle a un potentiel bien plus élevé et que l’appareil photo de nos smartphones sera en partie notre prochain clavier. Ces innovations proposées par Google nous montrent bien que c’est le chemin suivi actuellement par le moteur de recherche.
Partager :
Note :
très bon article, c’est un sujet intéressant, google lens est de plus en plus utilisé et se développe beaucoup
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :