Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 7 Déc 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google l’a annoncé sur sa page listant ses principaux updates : depuis le 5 décembre, une nouvelle mouture de l’algorithme Helpful Content Update a été lancée et devrait, comme d’habitude, prendre une à deux semaines avant d’être totalement développée partout dans le Monde et pour toutes les langues. En effet, l’algorithme a désormais un impact linguistique mondial et pas seulement sur l’anglais, comme c’était le cas auparavant.
Le message complet de Google est celui-ci : « Publication de la mise à jour Helpful Content de décembre 2022, qui améliore notre classificateur et fonctionne sur l’ensemble du contenu dans toutes les langues. Le déploiement peut prendre jusqu’à deux semaines. » Google a également indiqué que cette mise à jour fonctionne avec des signaux supplémentaires pour aider Google à identifier davantage de contenu créé principalement pour les moteurs de recherche plutôt que pour les internautes.
Rappelons que l’algorithme Helpful Content avait été lancé dans sa première version en août dernier et qu’il vise, comme beaucoup de ses updates, à mettre en avant les contenus de bonne qualité identifiés sur le Web. Objectif : lutter contre le spam et le contenu automatisé.
Nous verrons donc si c’est le cas avec cette nouvelle version, et notamment pour la France, puisque l’update précédent ne visait pas l’Hexagone, à la différence de celui-ci.
Dans ce cadre, n’oubliez pas de relire les nombreux conseils fournis ici permettant d’éviter toute conséquence négative de cet algorithme.
Helpful Content Update, le nouvel algorithme de Google. Source : Google
Partager :
Note :
Si je comprends bien cela vise le contenu IA et les MFA ? Google n’a pas un train de retard avec la GPT3 qui donne des résultats parfois surprenants ?
Mais GPT3 c’est de l’IA, non ?
Bonjour, merci pour l’information, connait-on les répercussions qu’il y a eu au niveau des contenus en anglais ? Est-ce vraiment une grosse mise à jour ?
A priori, la premire mouture n’a pas laissé un grand souvenir : https://www.abondance.com/20220902-49050-helpful-content-update-une-semaine-apres-le-lancement-limpact-semble-tres-faible.html . On verra pour celle-ci…
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche