Trouver un article
Thèmes populaires
Lighthouse est une extension de Chrome qui permet aux développeurs d’effectuer des audits de performance, d’accessibilité, de compatibilité avec les progressive web apps… dans le but d’améliorer la qualité des pages web. Google améliore son outil et annonce l’ajout d’une nouvelle catégorie : l’audit SEO.
Cette nouvelle fonctionnalité permet aux développeurs et autres webmasters d’effectuer une vérification de base de l’état de l’optimisation du référencement, et ce, pour n’importe quelle page web afin d’identifier les éléments à améliorer. Exécutée localement dans le navigateur Chrome, Lighthouse permet ainsi d’effectuer des audits SEO en pré-production mais aussi sur les pages en ligne, publiques, et celles qui nécessitent une authentification.
La liste actuelle de l’audit SEO a été conçue pour poser et valider les bases de l’optimisation du référencement, censées être respectées par tous les sites. Elle n’est pas complète et ne constitue pas une garantie d’une optimisation parfaite du référencement, que ce soit pour la recherche Google ou pour d’autres moteurs de recherche. Elle permet cependant aux développeurs et autres professionnels du référencement d’obtenir des conseils détaillés, quel que soit leur niveau de compétences.
Pour utiliser l’outil et faire un audit SEO, 2 méthodes :
Méthode 1 : avec l’extention Chrome Lighthouse
Méthode 2 : avec les outils pour développeurs Chrome sur Google Canary
A noter que les audits SEO de l’extension Chrome Lighthouse actuelle vont être enrichis et améliorés. Une fois que la nouvelle version sera opérationnelle, elle sera disponible par défaut dans la version stable des outils pour les développeurs Google Chrome.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.