Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 4 Nov 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
C’était annoncé en France pour la fin de l’année, cela semble désormais effectif dans l’Hexagone : la fonction « À propos de ce résultat » (About this result en anglais), lancée dans le monde anglophone en mai 2021 semble disponible dans les SERP de notre côté de l’Atlantique.
Elle se trouve au niveau des 3 points verticaux, à droite de l’URL (ou du nom+URL sur mobile), comme indiqué ici :
Apparition de la fonction « À propos de ce résultat » dans les SERP de Google France. Source : Abondance
Et si on clique sur ces 3 points, un menu pop-up va apparaître avec quelques informations sur le site en question :
Fonction « À propos de ce résultat » pour le site Abondance. Source : Abondance
Fonction « À propos de ce résultat » pour le site Le Monde. Source : Abondance
Bon, il faut bien dire que pour l’instant, le compte n’y est pas : les informations sont sibyllines. Mis à part quelques informations sur la date de premier crawl ou le fait que le site est en HTTPS, voire un petit résumé Wikipedia si disponible, on reste largement sur sa faim pour l’instant… On attend clairement ce qui fait l’intérêt de cette fonction outre-Atlantique : degré de diffusion d’une source, critiques en ligne sur cette source ou société, le fait que la société soit détenue par une autre entité, ou même lorsque les algorithmes du moteur ne peuvent pas trouver énormément d’informations sur une source, ce qui est également une donnée importante en soi.
En fait, le système en France ressemble pour l’instant à ce qu’il était lors de son lancement aux Etats-unis en mai 2021, sans les évolutions mises en place depuis cette date. Comme l’outil est proposé en version bêta, on peut imaginer qu’il va rapidement devenir plus intéressant. Car, pour l’instant, on voit mal ce qu’on pourrait en tirer comme information réellement constructive… Gageons que tout cela va évoluer rapidement… En tout cas, c’est en ligne désormais…
Partager :
Note :
BOnjour,
Je remarque que tous les sites sont indiqués  » …….. a été indexé pour la première fois par Google il y a plus de 10 ans »
alors que bien entendu c’est faux: mon site et mon domaine ont été créé il y a 7 ans par exemple
Merci pour ton article !
C’est vrai que les informations ne sont pas vraiment « utiles » pour le moment.
J’aurais aimé retrouver la date d’indexation de la page en question quand on clic sur « En savoir plus sur cette page » mais les informations qu’on y trouve ne se réfèrent pas à la page en question.
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :