Google a récemment lancé une plateforme de création d’annonces vidéo et display. Découvrez tout ce qu’il faut savoir.
Accès rapide (Sommaire) :
Si vous cherchez un outil qui réunit et simplifie tous vos processus de créations de médias publicitaires pour l web, vous êtes au bon endroit. C’est exactement ce que va vous permettre Google Ads Creative Studio.
Cette plateforme assez unique était en utilisable en bêta depuis plus d’un an déjà. Désormais, c’est officiel, tout le monde peut accéder à cet outil.
En fait, un tel outil a de nombreux objectifs et utilités pour les utilisateurs. Comme on l’a dit, c’est une manière de réunir et simplifier les processus de création. En effet, lorsqu’on veut publier une annonce « créative » en ligne, il n’est pas toujours évident de créer ses propres supports, avec d’autres outils, qui peuvent entraîner une perte de temps ou des coûts supplémentaires. Maintenant, la question ne se pose plus.
Vous pouvez créer des affichages publicitaires digitaux (image ou vidéo) depuis cette plateforme et même les dupliquer autant que nécessaire.
Depuis la semaine dernière, vous pouvez profiter des fonctionnalités liées à la vidéo. Les outils dédiés au display devraient arriver sous peu.
Tout d’abord, la première fonction importante à signaler sur cette nouvelle plateforme publicitaire est qu’elle regroupe tout au même endroit.
L’ensemble des outils de créations nécessaires à la création d’une campagne vidéo ou display est disponible directement dans Ads Creative Studio. Vous n’avez théoriquement pas besoin d’autre chose pour créer votre affichage.
Google insiste notamment sur le fait que des outils comme Display & Video 360 ou Campaign Manager 360 ne seront plus nécessaires, car remplacés par ACS.
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On aura par exemple accès à Director Mix, l’outil qui permet de personnaliser ses publicités vidéos sur YouTube en fonction de l’audience ciblée, grâce à des variantes. Il y a également Dynamic Display et le HTML5 pour générer des créations interactives et personnalisées. Vous trouverez aussi Audio Mixer, pour gérer les publicités audios.
Voici globalement les outils qui sont disponibles à l’heure actuelle sur la plateforme Ads Creative Studio. Google a bien entendu pour objectif de continuer à développer et approfondir les possibilités offertes sur l’outil.
Au-delà du regroupement des outils, l’interface est, elle aussi, « innovante » et nouvelle. Elle va vous permettre de « révolutionner » vos flux de travail autour de vos campagnes. Google cherche avec ACS à améliorer les processus de travail de ses utilisateurs avec cet outil.
Par exemple, pour optimiser la production des différentes personnes en charge, vous retrouverez dans ACS une nouvelle bibliothèque de projets. Celle-ci a pour but de regrouper toutes les ressources que vous utiliserez dans vos différentes campagnes : vidéo, display, audio.
La bibliothèque sera découpée en 3 parties majeures : les projets (qui correspondent concrètement aux différents médias produits), les « assets » (éléments utilisables dans le design) et les templates. Vous pourrez donc retrouver tout ce dont vous avez besoin pour créer vos médias en quelques clics : un vrai gain de productivité. C’est aussi un moyen d’unifier tous vos médias avec des ressources communes.
Enfin, on a vu qu’ACS permettait de gagner en productivité grâce à son flux de travail simplifié. Il le permet aussi grâce à son aspect collaboratif plus poussé que sur les outils précédents.
En effet, le lien entre les personnes qui créent les affichages publicitaires et ceux qui s’occupent de l’aspect « commercial » sera fluidifié au sein d’une seule et même plateforme.
Même si on se concentre seulement sur l’aspect création graphique, tout est collaboratif. C’est-à-dire que plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur un projet et mettre en place des retours / commentaires pour arriver au résultat voulu.
Si vous êtes annonceur, cette plateforme vous offre de nouvelles possibilités pour gérer vos flux de création et de gestion des campagnes. C’est aussi une opportunité intéressante pour ceux qui ne souhaitent pas s’embêter avec les outils de créations graphiques et tout centraliser en ligne.
La personnalisation offerte par Ads Creative Studio semble aussi être un point fort à ne pas sous-estimer. En effet, pouvoir personnaliser le visuel de ses campagnes pour diverses audiences directement depuis l’outil publicitaire semble être un puissant avantage.
Si vous avez déjà pu commencer à tester ACS, n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience sur la plateforme depuis les commentaires ci-dessous.
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