Pour certaines requêtes locales, le moteur va afficher tout en haut des résultats un large ruban d’images et d’informations sur les lieux remontés. Le déploiement ne concerne que les Etats-Unis, pour l’instant.
Google annonce officiellement déployer son carrousel d'images pour les recherches locales. C'est donc surtout le local SEO qui va être impacté, puisque les requêtes concernées s'apparentent à "restaurant mexicain" ou les recherches équivalentes pour des "restaurants, des bars ou des hôtels", précise Google.
Pour l'instant, seules les requêtes en anglais aux Etats-Unis sont concernées, mais le moteur précise bien que "d'autres langages et fonctionnalités" seront ajoutés prochainement.
Pour les requêtes impactées, Google va faire remonter tout en haut des résultats un imposant ruban ou carrousel interactif présentant les lieux (voir exemple ci-dessous), vraisemblablement en se basant sur les informations des pages Google+ et de son Knowledge Graph. Une photo du lieu, sa note Zagat, son nombre de critiques, et son tarif sont affichés au sein de ce ruban. Chaque lieu et sa vignette son cliquables, ce qui donne plus d'informations (adresse, photo…). Aucune date n'a été donnée pour le déploiement en France.
Google annonce officiellement déployer son carrousel d'images pour les recherches locales. C'est donc surtout le local SEO qui va être impacté, puisque les requêtes concernées s'apparentent à "restaurant mexicain" ou les recherches…
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