Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Avr 2015 | | Temps de lecture : 1 minute
La nouvelle interface des Webmaster Tools sur les requêtes de recherche étendue
C’est sur Google+ que le moteur de recherche a donné l’info : une nouvelle frange de webmasters a dorénavant accès à la nouvelle interface sur les requêtes de recherche dans les Google Webmaster Tools.
Cette nouvelle mouture (voir illustration ci-dessous), que nous testons depuis plusieurs jours maintenant, s’appelle “Analyse de la recherche (bêta)” et se trouve dans le menu “Trafic de recherche”. A vous de vérifier si vous faites partie des nouveaux et heureux élus qui vont pouvoir la tester en avant première avant le lancement officiel et général qui ne saurait tarder…
Partager :
Note :
Le tout est maintenant rapatrié dans Analytics. Plus de not provided, not set donc ?
Etrange retour en arrière !
Hello,
je viens de vérifier la cohérence avec le « Rapport sur les liens commerciaux et les résultats naturels » d’un compte Adwords lié à Webmasters Tools.
Résultats: un écart entre les deux rapports qui devraient donner les mêmes résultats?
Sur un mot clé à 25 000 requêtes sur un mois dans le rapport Adwords j’en ai 22 000 sur Webmasters Tools.
J’ai donc un doute sur la fiabilité des chiffres affichés.
Gildas
Bonjour,
Petite confirmation : apparemment la sélection est bien faite par webmestre et non par domaine.
Je gère une dizaine de domaines (en multi-domaine), tous possèdent cette nouvelle fonctionnalité, que j’avais repéré il y a 2/3 jours.
Merci à Olivier
N Pousseur
Tiens c’est drôle je ne savais pas que je faisais parti des « privilégiés » qui avaient accès à cette nouvelle interface ^^ ! Je me pose effectivement la même question que Stephane sur l’affichage des données avec modification qui a semble t-il disparu.
Je suis sur que Olivier Andrieu c’est plus de 2 millions de recherche par mois ^^
Espérons que l’on puisse vraiment se fier à ces données, Google est plutôt opaque sur les termes de recherches qui nous amènent du trafic…
Comment fait-on pour afficher les « Variations » des requêtes de recherche « Avec modifications » sur la nouvelle interface ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :