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Publié par Olivier Andrieu | 4 Août 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 4 minutes
Les éditeurs de site web de contenus qui ont eu l’occasion de voir un de leurs articles propulsé sur les mobiles des internautes au travers de la fonction Discover savent à quel point cela peut être très fortement générateur de trafic. Et le pic peut même être parfois énorme !
Nous en avons parlé sur Réacteur il y a quelques temps : il est important de mettre en place une veille sur ce système afin de proposer des contenus qui soient les mieux optimisés possibles, et d’augmenter ses chances d’être “choisi” par l’algorithme de Discover. À cet égard, une étude vient d’être publiée sur le site Search Engine Journal par Lily Ray, qui a analysé plus de 7 000 URL affichées de cette façon sur Android et iOS, dans 23 thématiques différentes.
Elle en a tiré plusieurs enseignements, à savoir :
Voici en tout cas quelques conseils intéressants à suivre, basés sur une analyse des résultats obtenus par de nombreux internautes. Le tout basé bien sûr sur un contenu d’excellente qualité. Des pistes de réflexion et d’action à appliquer donc avec modération et intelligence dans vos articles, certainement.
Rappelons également que le trafic Discover ne peut pas être isolé dans Analytics, mais que la Search Console permet d’avoir des statistiques de trafic détaillées sur cette fonctionnalité.
Exemple d’affichage de contenus en mode “Discover”. Source : Google.
Le rapport “Discover” dans la Search Console. Source : Abondance.
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