Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Oct 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
On le sait, Google a eu ces dernières semaines de nombreux problèmes de désindexation de pages. Problème qui étaient encore, au moment où ces lignes étaient écrites, en cours de résolution.
C’est certainement cela qui a poussé les équipes de développements des outils pour webmasters à annoncer sur Twitter que l’outil de soumission d’URL (via l’inspection de l’URL) dans la Search Console était désormais désactivé, “afin d’apporter quelques modifications à l’infrastructure.” Le tweet continue ainsi : “Nous pensons qu’il sera de retour dans les prochaines semaines.
We have disabled the "Request Indexing" feature of the URL Inspection Tool, in order to make some infrastructure changes. We expect it will return in the coming weeks. We continue to find & index content through our regular methods, as covered here: https://t.co/rMFVaLht6V
Tweet de Google sur la désactivation de l’outil de soumission d’URL dans la Search Console. Source : Twitter
On peut penser que cette désactivation est mise en place pour permettre aux équipes de développement de détecter plus facilement les problèmes de désindexation survenus ces dernières semaines, problèmes souvent plus ou moins résolus par les webmasters au travers de cet outil dans la Search Console.
Bien sûr, le crawl normal et classique, via Googlebot, n’est pour sa part pas affecté. Seul l’outil d’indexation d’urgence dans la Search Console est désactivé.
A noter que ce matin, l’outil était encore disponible dans la Search Console. Mais il s’agit certainement d’un sursis…
Il n’empêche que si les bugs d’indexation continuent et si, pendant plusieurs semaines, nous n’avons même plus accès à cet outil pour résoudre ces soucis de notre côté, comment faire désormais si une de nos pages est désindexée ? Il est quand même grand temps que les équipes de développement du moteur de recherche résolvent une bonne fois pour toutes ces bugs, qui sont devenus de plus en plus nombreux au fil du temps et qui ternissent son image (tout en lui faisant proposer des résultats de recherche moins pertinents).
Partager :
Note :
Espérons qu’ils résolvent rapidement les soucis pour que nous puissions enfin indexer proprement nos pages.
Bonjour,
11 jours plus tard, c’est tjs le même soucis, indexation desactivée. Comment faites-vous ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: