Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 13 Oct 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Comme 3 ou 4 fois par an, Google a lancé un Core Update (mise à jour majeure de son algorithme), nommée Septembre 2022 Core Update, à la mi-septembre. Et comme pour chacune de ces mises à jour, l’outil Sistrix a publié sur son blog la liste des gagnants et des perdants en termes de visibilité suite à cet update qui, comme à l’habitude, à mis une quinzaine de jours à se déployer.
Pour ce qui est des gagnants, après filtrage des résultats, on trouve des gros sites comme Wiktionnary, Tiktok, Pinterest, Facebook ou la Fnac, comme on peut le voir sur cette liste « Top 15 » des changements en valeur absolue (l’article sur le blog de Sistrix en propose beaucoup plus) :
Top 15 des sites ayant gagné en visibilité suite au Core Update de Septembre 2022. Source : Sistrix
Mais lors d’un update, il y a obligatoirement un phénomène de vases communicants. Ainsi, au niveau des perdants, on trouve de nombreux sites pour adultes ainsi que des magazines généralistes ou des pseudo-encyclopédies scrapant du contenu existant (avec ou sans traduction). Ainsi, sur le podium des sites ayant perdu en visibilité suite à ce Core Update (cette fois en pourcentage), on retrouve les sites jaitoutcompris.com, encyclopedie.fr et vulgaris-medical.com :
Top 15 des sites ayant perdu en visibilité suite au Core Update de Septembre 2022. Source : Sistrix
Ainsi, cette mise à jour majeure de l’algorithme de Google a, comme d’habitude, causé des chutes ou des gains de visibilité. Notons qu’il est toujours très difficile d’établir ce type de classement (et Sistrix le reconnait bien volontiers dans son article) car il serait nécessaire de prendre en compte bien d’autres critères de contexte pour tout savoir de la vie des sites : éventuelle migration en cours, jeunesse du site, problèmes techniques, etc. Mais ils représentent cependant une vision à un instant T intéressante et permettent de comprendre parfois comment ces Core Updates fonctionnent…
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :