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Publié par Olivier Andrieu | 15 Déc 2022 | | Temps de lecture : 3 minutes
Dans la première partie de l’article le mois dernier, nous vous avons présenté Google Business Profile et son intérêt pour le SEO local ! Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment exploiter au mieux Google Business Profile pour votre SEO local avec 5 astuces moins banales !
Késako ! Les liens transactionnels sont l’ensemble des CTA (call to action) présents au niveau de votre fiche établissement. Ils sont souvent reconnaissables par leur couleur bleu !
Ici, au niveau des posts “en savoir plus” est un lien transactionnel de type CTA.
Liens transactionnels : téléphone, lien pour prendre RDV, avis, “tout afficher”
Le lien vers le site internet qui correspond au premier élément cliquable sur une fiche est également un lien transactionnel à ne pas oublier ni négliger. Dans le cas de multi-fiches établissements : pensez bien à relier le bon site internet ou la bonne page locale ou local store !
L’important est de bien vérifier que chaque lien guide au bon endroit. Il serait dommage, en effet, de perdre un internaute et donc de le décevoir. Vérifier sa fiche de manière régulière permet de minimiser ce risque. Parfois il se peut que votre lien soit bon, mais que la page de destination, elle, ne le soit plus. Si aucune redirection 301 n’a été mise en place, alors dès son clic depuis la SERP, l’internaute atterrit sur une 404.
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