Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 27 Mar 2014 | | Temps de lecture : 1 minute
La société américaine Bright Local vient de publier une étude sur le SEO local, à savoir la visibilité des entreprises locales (aux Etats-Unis) lorsqu’une requête contient – ou non – des éléments géolocalisés (nom de ville, région, etc.).
Plusieurs types de requêtes ont ainsi été testés pour obtenir un ensemble homogène et proche de ce que saisissent les internautes sur les moteurs (Google, Bing, Yahoo!). Ces requêtes ont été géolocalisés via des proxys.
3 types de sites ont également été identifiés : les résultats locaux (“local results”) ou entreprises identifiées en “recherche universelle”, par exemple sur Google+ local ou leur équivalents sur les autres moteurs, les “gros sites” (“large websites”) comme Yelp, CitySearch, Wikipedia, DemandForce, etc. et des sites d’entreprises locales (“Local business sites”) apparaissant dans les résultats de recherche naturels.
Voici les résultats pour les recherches génériques :
Pour les recherches spécifiant des services, on trouve les résultats suivants :
Et pour les mots clés de longue traîne :
En règle générale donc :
– Google est celui qui propose le plus de résultats en recherche universelle (Google+ Local), devant Yahoo.
– En revanche, Bing aura plus tendance à favoriser les sites d’entreprises dans ses résultats naturels.
– Yahoo! a une plus forte tendance à mettre en avant les gros sites généralistes.
L’étude complète est disponible ici. Une étude qui rappelle l’importance du référencement local dans une stratégie de visibilité d’une entreprise ayant une zone d’achalandise limitée géographiquement. Essentiel, bien sûr !
Partager :
Note :
Info intéressante à croiser avec les déclarations récentes de GG sur la recherche en local. Si on avait un second article sur le SEO Local dans quelques mois, avec les nouveaux chiffres, pour constater l’évolution positive du référencement sur les « local business »… ou pas.
Merci pour l’info.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche