Trouver un article
Thèmes populaires
Quelles données sont proposées dans le nouveau rapport Search Console dédié à l’évaluation de l’expérience utilisateur ?
Désormais annoncée pour la mi-juin 2021, la mise à jour Page Experience de Google, qui va introduire la prise en compte de critères de performance web pour classer les résultats de recherche, s’accompagne d’un nouveau rapport sur Search Console.
Le rapport page Experience vous permet d’avoir une vue d’ensemble de l’expérience utilisateur offerte par votre site. Google évalue les métriques relatives à l’expérience sur la page pour chaque URL de votre site et les utilise comme critères de classement dans les résultats de recherche Google sur les appareils mobiles, précise la firme dans sa page de support.
Parmi les critères utilisés pour évaluer les données liées à l’expérience utilisateur des pages web, le moteur précise qu’il va s’appuyer sur les indicateurs Core Web Vitals, le rapport sur l’ergonomie mobile, les problèmes de sécurité rencontrées par un site, l’utilisation du protocole HTTPS et l’expérience publicitaire.
Pour aider les référenceurs à respecter les nouveaux critères SEO dans le cadre de la mise à jour Google Page Experience, le nouveau rapport de la Search Console donne accès aux données suivantes :
À noter que certains écarts de données pourront être constatés dans ce nouveau rapport Page Experience, comme le précise Google :
Les données sources du rapport Page Experience reposent sur l’évaluation des statistiques issues de plusieurs références et rapports : rapport « Core Web Vitals », rapport sur l’ergonomie mobile, etc. Comme ces évaluations suivent des calendriers différents, l’état actuel de chaque URL peut différer de celui indiqué dans le rapport. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous intéresser aux tendances de vos données (…) et à l’évaluation générale (…) plutôt que de vous fier à ce rapport pour obtenir une évaluation précise d’une URL.
Une URL sera considérée comme « non valide » dans le rapport Page Experience de la Search Console dans les cas suivants :
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à mettre en œuvre une stratégie digitale sur le web et les réseaux sociaux
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

,