Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 3 Mai 2019 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient d’annoncer plusieurs nouveaux rapports dans sa nouvelle Search Console au sujet des balises de données structurées.
Jusqu’à maintenant, seules les balises de type “Product” bénéficiaient d’un rapport détaillé. Désormais, la zone “Améliorations” (“Enhancements” en anglais) est beaucoup plus complète avec plus de données concernant ces balises de données structurées :
On y trouvera notamment les nouveaux rapports suivants :
Il est également possible d’utiliser l’outil d’inspection d’URL afin de tester, pour une URL donnée, la validité (ou pas) des balises de données structurées d’une page web. Si l’outil détecte des problèmes, il les affichera, comme sur cette copie d’écran :

Partager :
Note :
Bonjour,
Est-ce qu’il y a un risque à utiliser les données structuré de type produit si il manque des propriétés comme price, review et aggregate rating ? En effet, je souhaiterai seulement profiter des autres propriétés comme marque, description, image, name, etc …
La doc de Google parle de propriétés recommandées et non obligatoires mais pourtant j’ai des erreurs dans la search console ?
Merci
Les informations facultatives sont conseillées mais pas obligatoires.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: