Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 24 Avr 2019 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Plusieurs outils d’observation du contenu des SERP de Google, synthétisés par le site Search Engine Land, ont dernièrement noté une augmentation significative du nombre de carrousels d’images affichés dans les résultats de recherches web.
Le carousel d’images s’affiche le plus souvent sous deux formes : ligne ou bloc (mais n’est pas obligatoirement en position zéro) :

Selon le site SEO Clarity, la présence d’images sous cette forme dans les SERP (Top 10) a bondi de 24% à 34% des requêtes envoyées au moteur de recherche à partir du 12 avril dernier, après un premier soubresaut le 20 février.

Moz et RankRanger constatent le même phénomène sur leurs outils respectifs.
Peut-être allons-nous donc remettre sur la table l’optimisation des images de nos sites pour obtenir par ce biais plus de visibilité sur Google. Mais cela draine-t-il plus de trafic ? Pas si évident, car Google Images n’est pas conçu pour cela
Partager :
Note :
Bonjour, Merci pour l’article. Comment identifier le trafic de Google Image? Acquisition > Souce/support me donne uniquement du google / organic
Abondance est ton ami 🙂
https://www.abondance.com/20180822-37590-changement-sur-laffichage-du-trafic-google-images-dans-analytics.html
Intéressant. merci Olivier. A surveiller. Mais en effet, c’est forcément facile d’optimiser les images et de s’en servir pour attirer des clients (quoi que, cela dépend des secteurs d’activités…). On reste sur cette tendance à toujours plus de recherche universelle.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :