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Publié par Olivier Andrieu | 14 Sep 2020 | | Temps de lecture : 3 minutes
Le trafic « marque » est par définition toute visite où l’internaute utilise votre nom pour vous trouver, que ce soit le nom de la société, de la marque, d’une personne ou le nom commercial de l’un de vos produits et services.
On décompose alors le trafic marque par sources :
Exactement comme pour le trafic hors-marque, le trafic marque peut correspondre à différents besoins :
Mesurer le trafic marque est important si l’on veut être capable de connaître l’impact de ses actions et de mieux comprendre les interactions utilisateur. C’est vrai en référencement naturel, mais également pour n’importe quelle source de trafic.
C’est souvent ce que l’on fera en premier. Si l’on différencie le trafic marque de celui hors-marque, on va pouvoir analyser au fur et à mesure l’évolution de sa notoriété. Plus ce nombre de visites sera important, plus cela voudra dire que notre nom est connu, et donc que nos actions visant à améliorer la visibilité ont correctement fonctionné.
De plus, une bonne notoriété est un atout indéniable pour convertir car il s’agit d’un trafic plus qualifié et qui convertira mieux. En marketing, il est toujours moins coûteux de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Le trafic marque sera donc à privilégier pour améliorer son retour sur investissement lorsque l’objectif sera d’augmenter les ventes ou les prises de contact d’un site.
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2020/09/gestion-et-analyse-du-trafic-marque-hors-marque-pour-le-seo-1ere-partie.html]Un article écrit par Daniel Roch, consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix.


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Note :
Bonjour Olivier,
Merci pour l’article.
Selon vous y-t-il un pourcentage idéal pour le trafic Marque ?
Merci d’avance,
Sakhavat
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