Créer un business en ligne avec succès, c’est un peu comme trouver le saint graal. Nous vous mentirions si nous vous disions que la création d’un business rentable sur internet est chose facile. Bien souvent, il nous faut tâtonner avant de prétendre être en mesure de créer des revenus passifs qui vont nous permettre de vivre de notre business en ligne.
D’ailleurs, à ce titre, il est bon de rappeler qu’il n’existe pas une seule et unique méthode pour faire en sorte que la génération de revenus passifs soit bel et bien effective. Il y a en fait autant de façon de générer des revenus passifs sur internet qu’il y a de candidats prêt à se lancer dans l’aventure.
Cela est un peu exagéré, certes, que d’affirmer cela. Pour autant, il est vrai de dire que chaque personne qui souhaiterait multiplier ses revenus en ligne devrait être en mesure de trouver sa propre solution au problème. Tout le monde ne possède pas les mêmes compétences, les mêmes goûts au risque ou encore la même détermination et motivation pour mener à bien les opérations.
Ainsi, telle personne ayant un profil de webmaster aura davantage de facilité à se diriger vers le business en ligne des sites de niche. Pour ce faire, cette dernière se fera épauler par des sites gratuits tels que monsitedeniche.com qui est, cela dit au passage, un excellent site dédié à ce sujet.
Telle autre personne, possédant un profil moins geek et davantage attiré par le e-commerce, s’orientera tout naturellement vers le dropshipping. Enfin, celles et ceux qui possèderaient des compétences en matière de rédaction web, de graphiste ou encore de monteur vidéo pourraient tout autant créer un véritable business en ligne en proposant leurs services en tant que freelance.
Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les possibilités qui manqueront. Vous aurez l’embarras du choix. Toutefois, comme il n’est pas toujours facile de rester focus et comme nous avons toujours tendance à nous disperser lorsque nous nous lançons à la recherche d’un business en ligne viable capable de générer des revenus passifs récurrents, nous avons décidé, dans cet article, et ce en vue de vous faire gagner un temps précieux, de vous proposer les 5 meilleures méthodes pour multiplier vos revenus sur internet.
Si vous avez déjà entendu dire que l’affiliation était un business qui ne fonctionnait pas, c’est très probablement que vous n’avez pas écouté les bonnes personnes. Car, il faut bien le dire, l’affiliation est un business rentable qui marche vraiment.. à condition de savoir comment s’y prendre.
Il est clair que l’on ne se lance pas dans le marketing de l’affiliation sans avoir, au préalable, établi, un plan précis d’attaque. Si nous ne possédons aucune connaissance en la matière, il est ainsi de bon augure de nous former avant même d’envisager de nous lancer dans le business de l’affiliation.
Car, si vous pensiez qu’il suffisait de créer un blog et d’insérer quelques liens d’affiliation ci et là sur votre blog, vous auriez simplement tout faux. L’affiliation est un business juteux à partir du moment où l’on fait les choses dans les règles de l’art. Par exemple, la première chose à savoir pour atteindre le succès dans l’affiliation est qu’il nous faudra toujours penser en termes de ciblage de l’audience et de SEO.
Il est tout à fait possible de créer un simple blog et d’être rémunéré via l’affiliation.. à la condition que ce même blog ait été conçu en amont avec la volonté de monétiser ce dernier. Cela implique de très nombreux points importants qu’il nous serait trop long ici à énumérer. Retenez simplement que vous devrez structurer votre site internet comme il se doit, que vous devrez rédiger du contenu de manière régulière pour faire vivre votre site web et pour montrer à l’algorithme de Google que votre site vaut le coup d’être visité et, de surcroît, d’être bien positionné dans les SERPS.
Les SERPS, ce sont les résultats de recherche Google. Votre objectif sera de positionner votre site internet dans le Top3 des SERPS de sorte que votre site draine du trafic. Ce trafic devra être ciblé. Mieux encore, il devra être chaud, ce qui signifie qu’il y aura toujours derrière une intention d’achat de la part des visiteurs.
Au fait, pour les plus néophytes d’entre vous, il est bon de rappeler tout de même que le principe de l’affiliation repose sur le fait qu’une entreprise (ou une régie, le cas échéant) vous récompense à chaque fois que vous générez une vente. La récompense est délivrée sous forme d’argent sonnant et trébuchant. Celui-ci correspond à un certain pourcentage de la vente – variable selon les annonceurs -.
Le MLM ou Multi Level Marketing n’est pas un nouveau business. Avant même qu’internet existât, le MLM était un business qui permettait aux plus débrouillards – et aux plus motivés – de générer des revenus passifs très intéressants. Tout le monde a déjà entendu parlé des réunions Tupperware, qui est l’un des premiers MLM qui a pu se développer en France, et partout dans le monde d’ailleurs, avec succès.
Le principe du MLM repose sur le principe de redistribution pyramidale des revenus générés. Dit comme cela, on pourrait penser que le MLM est identique à l’affiliation. Il en est rien. Le MLM est beaucoup plus structuré puisque vous faites alors partie intégrante d’un réseau. Vous possédez de nombreux filleuls sous vous et un parrain au-dessus de vous.
Les gains des MLM sont issues des ventes que vous générez mais aussi (et surtout) des ventes que vont générer vos filleuls, petits filleuls, petits petits filleuls (dépendant du nombre de niveaux rémunérateurs). Le MLM repose donc sur le processus de recrutement des vendeurs qui travaillent pour vous.
Attention, le MLM est interdit dans certains pays comme au Canada et au Québec. Dans d’autres pays comme la France, il est toléré mais cela se fait au regard de la qualité et du sérieux du programme. Certains MLM n’étant que de simples ponzis, vous aurez tout intérêt à bien choisir votre MLM avant de vous lancer dans ce business.
Le business du MLM peut être extrêmement rémunérateur car, une fois que vous aurez créée votre propre réseau, vous toucherez des revenus récurrents et ce, de manière passive.
Les qualités pour réussir dans le MLM ? La patience, la volonté et l’abnégation, mais aussi le sens du travail en équipe.. Si vous êtes une personne qui préfère travailler à son rythme « seule dans son coin », le business des sites de niche sera plus approprié pour vous.
Vous possédez des talents de rédacteur web ? vous êtes un fin monteur vidéo ou encore vous maîtrisez parfaitement tel ou tel logiciel de retouche d’images ? Vous êtes programmateur informatique ou vous parlez simplement plusieurs langues ? Alors, sachez que vous allez pouvoir monétiser votre savoir et votre expérience !
En vous inscrivant ainsi sur des plateformes telles que Fiverr, 5euros, Upwork.. vous allez, en effet, pouvoir proposer vos services sur le web moyennant, bien entendu, finance.
Il y a une infinité de services que vous pouvez proposer sur internet. Soyez assurés que vous trouverez toujours des clients qui seront intéressés par ces derniers. A vous de déterminer quels sont ces talents naturels ou cette expertise que vous avez acquise avec le temps.
Le dropshipping s’assimile à du E-commerce.. mais pas du commerce en ligne comme nous pourrions le penser. Avec le dropshipping, il n’est pas question de vendre des produits physiques que l’on détiendrait physiquement. Ici, nous ne sommes que de simples intermédiaires entre les grossistes et les acheteur sur le web.
Généralement, pour être en mesure de générer des revenus passifs sur le web via le dropshipping, il nous faut avoir recours à des outils et stratégies en ligne bien spécifiques tels que Dropizi, par exemple.
Des plateformes de vente telles qu’Amazon, pour ne citer que la plus connue d’entre elles seront incontournables. Afin d’être capable de dégager une marge financière intéressante à chacune de nos ventes, il nous faudra également être capable de négocier des prix de gros chez des grossistes tels qu’AliExpress, pour ne citer, là encore, que le plus connu et le plus usité d’entre eux.
De nombreuses personnes sont devenus multimillionnaires en créant leur propre business d’E-commerce en dropshipping. Ce ne sont d’ailleurs pas les exemples qui manquent et vous retrouverez ces exemples de success-story à profusion sur Youtube.
Les qualités requises pour réussir dans le dropshipping ? Etre un fin négociateur, être rigoureux – il ne s’agit, en effet, pas de faire n’importe quoi dans le commerce en ligne, sous peine d’être très vite mis sur la touche – être motivé.. et surtout être ambitieux. Vous allez devoir détecter quelles sont les tendances du moment en matière de produits à vendre, puis tout mettre en œuvre pour arriver à vos fins.
Quoi de plus naturel, afin d’être en mesure de dégager des revenus passifs récurrents, que d’investir une partie de son capital dans des business en ligne. Oui mais voilà, les choses ne sont pas si simples qu’elles n’y paraissent lorsque l’on débute dans le milieu. Les pièges sont nombreux et il faut, le plus possible, s’en tenir éloigné.
Les différents types d’investissements en ligne que vous pourrez privilégier seront la bourse, le crowdfunding, l’investissement dans la cryptomonnaie et, dans une certaine mesure, les paris sportifs – si ces derniers sont pris sous l’angle d’un investissement et non du gambling -. Chacun d’entre vous devrait être en mesure de trouver quel type d’investissement sera le plus apte à correspondre à son profil d’investisseur.
Il est, aujourd’hui, très facile de se lancer en bourse sur internet. Pour ce faire, il nous faut simplement passer par un courtier. Celui-ci pourra être une simple banque en ligne telle que, par exemple, Boursorama-Banque, qui vous offrira alors l’opportunité d’ouvrir un compte PEA ou un compte Titre Ordinaire.
Il y a deux manières d’investir en bourse, soit en « bon père de famille », c’est à dire que vous achetez des actions et vous n’y touchez plus pendant de nombreuses années, soit en tant que trader – intraday ou swing trading selon votre profil –
L’investissement en crowdfunding a le vent en poupe. Des sites tels que Homunity, pour ne citer que celui-ci, permettent ainsi de faire le pont entre investisseurs et prêteurs. Vous prêtez de l’argent à des entreprises qui effectuent des levées de fonds et vous touchez des revenus entre 5 et 10% en retour.
La cryptomonnaie étant un investissement très risqué – mais également potentiellement très rémunérateur -, il conviendra d’investir qu’une faible partie de son capital dans ce type d’investissement. De nombreux tutos gratuits sont disponibles sur Youtube pour permettre à quiconque le désire d’en savoir davantage sur comment se lancer dans ce type de business en ligne.

source

Catégorisé: