La conférence de presse de Free qui se déroulait ce matin, après quelques longues minutes d’attente et la crainte que le site live.free.fr ne tienne pas la charge, et que vous avez pu suivre en direct sur UnSimpleClic, s’est terminée il y a peu et autant dire que les nouveautés ont bien été au rendez-vous! Alors, je referme tout de suite la page Free Mobile puisque la conférence a mis en avant l’Internet fixe comme le laissait présager l’image de fond si vous avez regardé la conférence! Faisons maintenant un tour sur toutes ces nouveautés…
Xavier Niel a ouvert la conférence en précisant tout de suite que le thème abordé ne concernait pas la nouvelle Freebox V7 qui je vous le rappelle est attendu dans le courant de l’année 2015. Non, le produit mis en avant a été la box qui vient remplacer à partir d’aujourd’hui la Freebox Crystal, remplacée par une Freebox Mini, qui porte le doux nom de Freebox mini 4K.
Présentée comme étant 5 fois plus petite que la Freebox Revolution que nous connaissons, et d’un design sobre, la Freebox mini 4K se décompose comme sa grand sœur de 2 boîtiers, d’un boîtier Serveur et d’un boîtier Player.
Ce boîtier qui permet d’être connecté à Internet, intègre la connectique de dernière génération :
L’autre boîtier apporte un grand nombre de nouveautés qui valent vraiment que nous nous y attardions bien plus. Commençons par énumérer ses caractéristiques :
Comme vous pouvez le voir et comme l’a dit si bien Xavier Niel, jusque ici, rien d’extraordinaire mais avec les caractéristiques de se boîtier Player, cela explique les raisons pour lesquelles Free a souhaité réunir la presse ce matin.
La première des nouveautés notables est que la Freebox mini 4K, comme son nom le laisse deviner, est la première box Internet compatible avec la technologie 4K qui permet d’avoir 4 fois plus de définition qu’une image en Full HD!
L’autre grande avancée est que la Freebox mini 4K est la 1ère box triple-play sous Android TV, la plateforme Google à destination de la TV. Cela va vous permettre de retrouver tout l’univers d’Android mais sur votre TV avec l’accès à Google Play Films et ces milliers de films, à Google Play Musique et ses milliers de titres musicaux ou encore, au Google Play Store avec ses applications et ses jeux!
Pour ceux qui ne connaissent pas cette technologie, Google Cast permet tout simplement d’afficher vos contenus en grand écran directement sur votre TV très simplement. Vous allez donc pouvoir lancez vos applications préférées en WiFi sur votre télévision depuis votre terminal Android ou iOS, ordinateur Mac, Windows, ou encore Chromebook.
Pour plus d’informations, notamment sur les applications compatibles Google Cast, rendez-vous ici.
Oui, vous lisez bien, avec la nouvelle télécommande de la Freebox mini 4K, vous allez pouvoir commander la Freebox mini 4K par la voix pour rechercher vos films, vos émissions préférées ou encore des informations pratiques directement dans Google Play, Freebox TV et les applis que vous avez téléchargées.
Comme si cela ne suffisait pas, Android oblige, vous allez également pouvoir utiliser votre téléphone mobile Android en guise de télécommande grâce à l’application Android TV Remote Control.
C’est toujours important et une nouvelle fois Free a bien fait les choses puisque la Freebox mini 4K est dès maintenant disponible en commande pour les nouveaux clients au prix de 29,99€ par mois incluant l’ensemble des éléments suivants :
Les clients actuels n’ont bien évidemment pas été oubliés puisqu’ils vont également pouvoir profiter de ce nouveau boîtier Player de la Freebox mini 4K au prix de 1,99€ par mois. Cette possibilité sera ouverte dans les jours à venir.
Merci infiniment avec un peu de retard pour la télécommande mini player 4k.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.