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Pour animer la création de son nouveau département spécialisé dans le mobilier et la décoration Idoine Sélection, l’agence parisienne vient d’en confier la direction à Pascale Garnier.
Après quatre années passées chez le fabricant de mobilier de bureau Haworth, en tant que commerciale grands comptes, puis responsable d’une équipe commerciale Pascale Garnier est restée plus de dix huit années au sein du distributeur multi-marques Silvera, en qualité de responsable projets.
Grâce à son expérience des marques internationales, Pascale Garnier apportera à l’agence Idoine une parfaite connaissance des produits, un tissu relationnel solide et une confiance nouée avec les fabricants. Sa maîtrise des solutions adaptées à l’univers du retail, du tertiaire et de l’habitat permet à Idoine Sélection de disposer d’atouts inestimables lorsqu’il s’agit de sélectionner et de proposer aux clients des produits de choix. La pérennité, l’écoresponsabilité faisant partie des critères référencés.
Avec l’arrivée de Pascale Garnier à la tête d’Idoine Sélection, l’agence entend désormais renforcer son offre actuelle en termes d’architecture et d’aménagement des espaces en accompagnant les utilisateurs dans leurs choix de mobilier et de décoration. Le nouveau pôle mobilier interviendra sur tous types de projets et de secteurs d’activité en tertiaire, hôtellerie, restauration ou encore retail.
Stratosfair annonce la nomination de Ninon Le Meur au poste de Chief Operating Officer (COO). Sous l’égide de Bérenger Cadoret, fondateur et CEO de Stratosfair, Ninon – qui a précédemment exercé au sein du Ministère des Armées et du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères – jouera un rôle stratégique dans le développement des opérations, la structuration et le déploiement du modèle innovant de Stratosfair sur l’ensemble du territoire national en 2022. Âgée de 27 ans, Ninon Le Meur est diplômée de Droit et de Sciences Politiques et termine son cursus académique à HEIP Paris (école des Hautes Études Internationales et Politiques). Elle commence sa carrière en 2018 en intégrant l’Etat-Major des Armées avant de rejoindre le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
L’arrivée de Ninon Le Meur au sein de Stratosfair intervient dans une phase d’hypercroissance de la startup qui est en chemin pour doubler ses effectifs cette année (pour atteindre 30 collaborateurs d’ici à fin 2023) et mettre en service une dizaine de Datacenters sur l’ensemble du territoire national tout en préparant son déploiement à l’international. En tant que COO, elle aura pour mission de structurer et d’accompagner la stratégie ambitieuse de développement de Stratosfair, tout en optimisant l’ensemble des processus internes, industriels et écologiques.
“Dans la vie d’un entrepreneur, nous avons parfois la chance de faire de belles rencontres. Ce fut le cas avec Ninon. Lorsque nous nous sommes entretenus pour la première fois, j’ai tout de suite compris que nous partagions les mêmes valeurs. Une relation humaine, engagée autour de personnes bienveillantes qui ambitionnent une belle aventure grâce à une démarche. Ninon a ainsi débuté chez Stratosfair en tant que PMO pour désormais occuper le poste de COO. Un choix tout à fait naturel, et stratégique grâce à ses compétences, son enthousiasme et à nos ambitions communes.” explique Bérenger Cadoret, Fondateur et CEO de Stratosfair.
A l’heure où la transition énergétique et l’impact environnemental sont des sujets majeurs pour le 21ème siècle, Stratosfair ambitionne de créer le premier réseau de Datacenters de proximité, souverains et bas-carbone sur le territoire. Il était donc essentiel pour cette start-up de s’appuyer sur un talent en phase avec son ADN et ses valeurs, pour soutenir une importante croissance en France et à l’international.
Pour Ninon Le Meur, COO de Stratosfair : “Rejoindre Stratosfair est pour moi une réelle opportunité de contribuer activement à une aventure entrepreneuriale profondément engagée et de travailler au quotidien à défendre des valeurs universelles. Nous partageons, avec Bérenger, des valeurs humaines, des valeurs de travail et une ambition commune de mener nos projets et notre entreprise vers plus d’exemplarité aussi bien en matière environnementale, sociétale que de diversité ou encore d’inclusion. Nous allons solidement ancrer Stratosfair dans le paysage français, aux côtés des entreprises et des collectivités locales, et permettre d’allier durablement technologie, compétitivité, souveraineté et écologie en réduisant la fracture numérique en France“
Après une nouvelle structuration de son pôle commercial en début d’année, Gamned! annonce ce jour de nouvelles nominations internes au sein de son pôle marketing. Anciennement Head of Marketing & Communications, Farah Belabbas accompagne alors la création d’un nouveau pôle Innovation et devient Chief Innovation Officer. La direction Marketing & Communication est prise par Benjamin Townend, qui promeut deux autres talents au sein de son équipe, ce pour soutenir la croissance de l’entreprise.
Farah Belabbas, en poste chez Gamned! depuis janvier 2013, a débuté à des fonctions commerciales avant de soutenir le développement international de l’entreprise, puis à travers la création et la structuration du pôle marketing & communication pendant plus de 4 ans. Elle est aujourd’hui nommée Chief Innovation Officer afin d’accompagner la croissance du groupe et d’insuffler, de pair avec les autres talents créatifs de Gamned!, de nouvelles pratiques face aux évolutions du marché.
Benjamin Townend, est arrivé en 2016 chez Gamned!, d’abord en qualité de Key Account Manager puis de Team Lead d’une équipe d’Account Strategists. Depuis au poste de Senior Growth Strategist, Benjamin est nommé ce jour Head of Marketing & Communication. Fort de 10 années d’expérience dans le marketing digital et la vente publicitaire, notamment auprès de ViacomCBS et de France Télévisions Publicité, ses nouvelles missions l’amènent ainsi à piloter le pôle marketing et communication du Groupe Gamned! en France mais aussi à l’international.
Ces nominations s’accompagnent par le renforcement du reste de l’équipe marketing avec la promotion, une nouvelle fois interne, de Joy Grand au poste de Responsable Acquisition & Communication mais aussi de Romain Botti en tant que Responsable Marketing. Tous, participeront à soutenir le rayonnement international de l’entreprise présente sur sept marchés différents (France, Belgique, Suisse, Pays-Bas, Brésil, MEA et Asie du Sud Est). À travers cette nouvelle structuration, Gamned! entend répondre à de nouveaux enjeux business liés à sa forte croissance, notamment avec la diversification de son offre, toujours en cours d’évolution.
« La création du nouveau pôle Innovation nous permet d’accélérer la diversification de nos offres et d’ainsi appliquer notre feuille de route pour continuer d’être le leader de la performance digitale. Farah et Benjamin nous accompagnent depuis respectivement plus de 9 et 6 ans, leur talent est une vraie force pour Gamned!, c’est pourquoi nous sommes ravis de ces nouvelles promotions internes. » Anthony Spinasse, COO de Gamned!.
Le cabinet EGIDIO, cabinet spécialiste des résolutions de situations conflictuelles en entreprise, annonce la nomination d’Elise Chaumon comme Directrice générale associée. Cette cooptation intervient dans un contexte d’important développement du cabinet à un moment crucial de la prise en compte du harcèlement par les entreprises avec l’entrée en vigueur de la loi santé travail notamment. Directrice générale au sein du cabinet depuis 2020, Elise Chaumon travaille au sein des entreprises depuis plus de 10 ans sur la prévention des risques psychosociaux, la compréhension les modes de travail et de leurs conséquences sur les individus, le collectif et l’entreprise, ainsi que sur des enquêtes internes.
Titulaire d’un Master 2 Professionnel de Psychologie du Travail et d’Ergonomie, option Ergonomie de l’Université de Nanterre Paris X, Elise Chaumon est une experte des problématiques de prévention des risques psychosociaux. Elle a notamment été Responsable Santé au Travail au sein du Groupe JLO entre 2017 et 2019, Conseillère de Pôles au sein de CMIE entre 2015 et 2017, et Adjointe au chef du Bureau de la Prévention des Risques Professionnels au Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris de 2010 à 2015. Elise Chaumon est enfin Psychologue du travail et Ergonome réserviste au rang de Commandant, rattachée à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
« Alors que les récentes évolutions législatives et jurisprudentielles imposent aux entreprises de diligenter des enquêtes en cas de suscription de harcèlement, notre cabinet est de plus en plus sollicité. Pour faire face à la montée en puissance rapide du cabinet depuis son lancement en 2020, Elise Chaumon a très tôt contribué activement à son développement. C’est naturellement qu’elle prend aujourd’hui sa place comme dirigeante associée du cabinet, pour accompagner plus et mieux les entreprises et organisations dans leurs problématiques de harcèlement au travail. » précise Gilles Riou, Président et Fondateur du Cabinet Egidio.
« L’actualité récente le démontre, il est essentiel de bien accompagner les entreprises sur le sujet de harcèlement afin de permettre une structuration plus lisible et plus professionnelle des enquêtes harcèlement. Je suis ravie et fière de prendre ses responsabilités nouvelles au sein du cabinet et ainsi de contribuer au projet entrepreneurial impulsé par Gilles Riou » déclare, Elise Chaumon.
L’agence de design Curius renforce son équipe commerciale avec l’arrivée de Margaux Gellée.
La nomination de Margaux Gellée, au poste de Responsable de clientèle branding, vise à soutenir la stratégie de développement des activités de l’agence (brand strategy, brand identity, brand experience et brand management). À ce titre, elle aura pour mission d’accompagner certaines marques du portefeuille Curius dans la conduite de leurs projets, à travers la coordination, la relation client et sur l’ensemble des points de contact.
« Avec quatre ans d’expérience en corporate branding, Margaux combine des compétences en gestion de projet d’identité visuelle. Elle interviendra à toutes les étapes des projets, depuis l’initiation des réflexions stratégiques jusqu’au déploiement 360 », commente Pascal Viguier, Fondateur & CEO Curius.
Diplômée d’un Master 2 en Creativ Design Branding, obtenu à l’ISCOM Paris, Margaux a débuté sa carrière au sein des agences Lucien Pagès et Because en tant qu’Assistance chef de projet. En 2016, elle a rejoint l’agence 4uatre comme Chef de Projet, où elle a travaillé pour les marques : L’Oréal, Chanel, La Française des Jeux, Total, Kéolis, Coyote, Hu&CO… Depuis 2018, Margaux était Chef de projet chez SGK Paris (anciennement Brandimage) où elle faisait partie intégrante de l’équipe Air France, participant entre autres, à la gestion et à la production des shooting et accessoires cabine, et à la création de toute la signalétique internationale. En parallèle elle a accompagné la Compagnie maritime d’affrètement CMA CGM, dans le lancement de sa campagne mondiale « Better ways ».
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, annonce trois nominations à la Direction de la régie.
Radovan Aleksic, précédemment Directeur Commercial, est nommé Directeur Délégué Marketing et Stratégie de la régie. Il dirige les services Marketing, Etudes et Optimisation du revenu de FranceTV Publicité. Déjà membre du Comex, Radovan Aleksic est rattaché hiérarchiquement à Marianne Siproudhis.
Diplômé de l’INSEEC Paris, Directeur Commercial Adjoint des activités 361 de TF1 Publicité de 2005 à 2013, Radovan Aleksic devient en 2013 Consultant international en Serbie. En 2016, il rejoint FranceTV Publicité où il occupe successivement les postes de Directeur Commercial Adjoint puis de Directeur Commercial.
Gwenaëlle Lesné, jusqu’à présent Directrice de Publicité, lui succède au poste de Directrice Commerciale.
Diplômée d’un Master Affaires internationales à l’Université Paris IX Dauphine, Gwenaëlle Lesné commence sa carrière en 2010 comme Responsable Partenariats et Opérations Spéciales au sein du groupe Turner Broadcasting System. Elle rejoint FranceTV Publicité en 2010 en tant que Chef de Publicité. En 2013, elle est nommée Directrice de Clientèle, puis Directrice de Groupe en 2014, et enfin Directrice de Publicité du Pôle Annonceurs en 2017.
Jean-Marc Martin, qui était Directeur de l’Administration des Ventes et du Recouvrement de FranceTV Publicité, est nommé Directeur Financier de la régie.
Diplômé d’une maitrise d’économie et d’un DEA en Organisation Industrielle, Jean-Marc Martin débute sa carrière en tant qu’Analyste des Ventes chez FranceTV Publicité en 2005. En 2006, il est nommé Adjoint du Responsable ADV et Recouvrement de la régie. Il rejoint TF1 Publicité en 2009 en tant que Chef de Service Adjoint ADV, puis NRJ Global comme Responsable ADV, avant de retourner chez FranceTV Publicité pour occuper le poste de Directeur ADV / Recouvrement en 2017.
Ete Davies, auparavant PDG d’ENGINE Creative rejoint le groupe dentsu pour piloter la productivité opérationnelle créative et développer l’activité commerciale de la région EMEA. Ete Davies sera sous la direction de James Morris, PDG de EMEA & UK Creative.
Ensemble, ils auront pour mission de développer les activités et assurer la qualité opérationnelle des agences créative de dentsu, avec pour ambition de devenir le réseau le plus diversifié et le plus intégré de la zone EMEA. Ete Davies a contribué à la transformation de certaines des meilleures agences du monde, en stimulant la croissance, l’innovation et la créativité, tout en construisant des cultures d’entreprise inclusives.
Ete déclare : « De nombreuses entreprises disent qu’elles sont “focalisées sur les données”, “focalisées sur la technologie” ou encore ” focalisées sur les idées”. Cependant, très peu d’entre-elles bénéficient réellement de compétences suffisamment diversifiées et approfondies, et d’une vision claire pour incarner ces préceptes afin qu’ils soient véritablement intégrés. Ils reposent sur un facteur essentiel, à savoir des personnes compétentes et talentueuses. Le groupe dentsu regorge de tout cela. L’équipe de direction dispose d’une grande expertise, d’une réelle identité et d’une véritable appétence à concevoir des projets ambitieux et créatifs tout en bâtissant une entreprise à la pointe du marché, que ce soit en termes de créativité, d’innovation, d’équité et de diversité ou encore dans la manière dont nous accompagnons nos clients dans leur croissance et leur contribution positive à la société. Le dynamisme de dentsu est indéniable ; c’est une période exaltante pour rejoindre le groupe ».
« Nous avons une vision claire de ce à quoi le futur ressemblera, et un bon leadership sera primordial pour nous permettre d’y parvenir », ajoute James Morris. « Ete est un talent exceptionnel, qui a aussi bien un profil créatif que commercial. Nous nous passionnons pour les mêmes sujets et partageons les mêmes valeurs. Je suis persuadé que nous allons construire une entreprise forte avec l’ensemble de l’équipe de la région EMEA. »
Eté Davies a été Head of Delivery chez AKQA, et a fait partie de l’équipe qui a contribué à son développement en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il a également travaillé pour le compte de clients tels que Nike, Booking.com et BBC, avant de rejoindre AnalogFolk London en qualité de Directeur Général. Il y a enrichi l’offre de l’agence, élaboré de nouveaux produits et services et dirigé son expansion en Europe, en réalisant ses plus grands succès tant au niveau créatif qu’au niveau commercial, ce qui a permis à l’agence de se développer et de remporter plusieurs prix d’agence de l’année.
La nomination de Ete Davies fait suite à une série de recrutements importants au sein des équipes dentsu au niveau global, dont la nomination de Fred Levron en tant que Chief Creative Officer monde, celle d’Alex Hesz comme Chief Strategy Officer monde et l’arrivée de Nnenna Ilomechina en tant que Chief Operating Officer monde. Au Royaume-Uni, dentsuMB a récemment nommé Susie Innes comme Chief Production Officer, après l’arrivée de Sue Higgs et Paul Cohen en tant que Executive Creative Directors l’année dernière.
Saint-Astier, premier producteur français indépendant de chaux hydraulique naturelle destinée à la construction, à la conservation et à la restauration du bâti ancien, vient de confier la direction de son Marketing et de sa Communication à Marlène Péret. Arrivée au sein de l’entreprise en 2014, ces sept dernières années Marlène Péret a endossé la responsabilité du Marketing Opérationnel et de la Communication Globale de Saint-Astier.
Parmi ses missions, en collaboration avec la Direction Commerciale France, Marlène Péret a remanié l’offre de Saint-Astier en vue d’apporter une meilleure visibilité des gammes produits. La responsable a également travaillé sur la refonte de l’identité visuelle de la marque et, de concert avec les équipes de Saint-Astier, a réussi le pari d’asseoir la réputation de l’entreprise familiale comme actrice incontournable de la rénovation du bâti ancien. Forte de cette belle réussite, à 39 ans, Marlène Péret s’est vue confié la Direction du Marketing et de la Communication de Saint-Astier, poste que la nouvelle Directrice occupe depuis le 1er janvier dernier. Diplômée d’un Master II Communication et Marketing et parfaitement formée au digital, Marlène Péret oeuvre d’ores et déjà sur la stratégie digitale de l’entreprise. Une équipe de 3 personnes qualifiées a d’ailleurs rejoint Marlène Péret pour l’accompagner, entre autres, dans cette nouvelle mission.
« Notre entreprise se développe et se transforme pour affronter les enjeux de demain. Nous sommes plus que déterminés à maintenir une proximité avec tous nos clients et partenaires, lien fondamental pour répondre aux besoins terrain, pour proposer de nouvelles solutions sur le marché, pour former celles et ceux qui appliquent la chaux. S’ouvrir à l’international est une formidable opportunité pour l’entreprise. Pour réussir cet enjeu, nous redéfinissons nos objectifs globaux et structurons nos actions opérationnelles de terrain (offre produits/équipes sur place/internationalisation des compétences…). La notoriété de notre marque est là, et ne demande qu’à s’étendre au-delà de l’hexagone ! », confie la nouvelle Directrice du Marketing et de la Communication de Saint-Astier.
L’ESSCA accroît son développement pour répondre aux enjeux fixés par le plan stratégique Odyssée 20/24 en créant une direction des opérations et du développement international et en nommant une nouvelle directrice pour le campus de Paris. L’objectif est de devenir un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en sciences de gestion à l’échelle internationale et de positionner l’école au niveau des institutions européennes offrant le meilleur cadre de travail, de recherche et d’apprentissage en 2030. Aux côtés de la direction des opérations et du développement du groupe, créée en 2020, s’ajoute aujourd’hui une nouvelle direction des opérations et du développement international. L’international est en effet au coeur des activités de l’ESSCA et devient un enjeu majeur pour favoriser son développement sur la période 2022/2030.
Stéphanie Villemagne est nommée nouvelle directrice des opérations et du développement international et membre du Comité Exécutif. Rattachée à Jean Charroin, directeur général, Stéphanie Villemagne aura en charge la mise en cohérence des opérations académiques et du recrutement international, afin de faciliter le développement et la notoriété de l’ESSCA au-delà des frontières de l’Hexagone. Elle supervisera directement l’ensemble des directions des campus localisés à l’étranger et veillera notamment à assurer leur attractivité tout en suivant les principaux indicateurs qualité. Concrètement, Stéphanie Villemagne soutiendra le développement des opérations à l’international et contribuera à l’augmentation d’étudiants internationaux dans des cursus diplômants. Titulaire d’un Executive Master of Business Administration de l’INSEAD, Stéphanie Villemagne était jusqu’alors vice-doyenne des programmes Master in Management & Master in Finance à l’IE Business School à Madrid. Elle avait rejoint IE University après avoir occupé le poste de vice-doyenne des programmes Master à la Chinese University of Hong Kong Business School et celui de directrice globale du programme MBA de l’INSEAD Singapour au cours de laquelle elle a acquis une bonne connaissance de l’offre de formations en Asie.
« Si je souhaite rejoindre l’ESSCA aujourd´hui, c´est pour contribuer à son développement international. Je souhaite aussi oeuvrer pour que le terme multiculturel ne soit pas un vain mot afin que la nouvelle génération d´étudiants puisse bénéficier d´une expérience unique que l´ESSCA veut mettre à la portée de tous les étudiants en France et à l´international » indique Stéphanie Villemagne.
Stéphanie Gouchault rejoint l’ESSCA au poste de directrice du campus de Paris. Rattachée à Jacques Boulay, directeur des opérations et du développement France, et en lien avec les directions centrales, Stéphanie Gouchault aura la responsabilité d’encadrer les équipes administratives et pédagogiques, gérer la maintenance et l’exploitation du site de Paris pour qu’il devienne un lieu attractif, voire exemplaire, en termes d’expérience étudiante et de cadre de travail pour les collaborateurs. Elle participera également au développement et au rayonnement de l’ESSCA au niveau local. Après avoir assuré des directions opérationnelles dans différents secteurs industriels, tels que les télécommunications ou la maintenance aérienne, Stéphanie Gouchault a rejoint HEC Paris en 2017. Pendant 5 années, elle a occupé la fonction de directrice des études et des opérations des programmes pré-expérience. A ce titre, elle encadrait les équipes qui mettent en oeuvre, délivrent et assurent le suivi académique des étudiants. Auparavant, elle avait occupé plusieurs postes de direction opérationnelle et était membre de comités de direction dans différents secteurs, tels que les télécommunications ou la maintenance aérienne, principalement pour des services achats ou logistique. Diplômée d’une maîtrise de Physique Fondamentale de l’Université d’Orsay – Paris XI et ingénieur civil de l’Ecole des Mines de Paris, Stéphanie Gouchault a récemment obtenu le titre de coach professionnelle. Elle sera en mesure d’apporter son expérience en termes de management des équipes, de gestion de projet, acquise pendant plus de 15 ans, au service de l’excellence opérationnelle.
« Je suis ravie de mettre au profit de l’ESSCA mon approche du management et de la relation aux étudiants qui sera précieuse pour la direction du campus de Paris. Engagée dans l’accompagnement des équipes et des individus, dans l’amélioration continue des processus, je sais écouter pour faire grandir et mobiliser pour travailler ensemble sur un projet commun », déclare Stéphanie Gouchault.
Samir est sous la responsabilité directe de Philippe Brochard, Directeur général d’Auchan Retail France et Luxembourg. Il est ainsi chargé d’accompagner la transformation digitale d’Auchan Retail grâce à un nouveau modèle data driven pensé pour asseoir ses actions de commerce sur la meilleure information et les meilleurs outils et technologies. Il sera chargé d’agir en temps réel, d’expérimenter puis de déployer des solutions innovantes au service des clients.
Diplômé d’un Master en Sciences, Data et eBusiness, de la SKEMA Business School, Samir Amellal a travaillé pour La Redoute, comet, ou encore la SKEMA Business School avant de rejoindre Auchan Retail France en avril 2022, au poste de Chief Data Officer.
– Avec Partenariat Nomination
Oriane De Montravel est promue Head of Strategic Planning d’Ykone. Elle est ainsi chargée de guider des marques telles que Chanel, YSL Beauty, ou Nespresso dans leur communication sur les plateformes digitales. Diplômée de la KEDGE Business School en Marketing et Communication, Oriane a travaillé pour MullenLowe Profero, Ketchum, Your Favorite Story, et Niki, avant de rejoindre Ykone, d’abord en tant que Strategic Planner, et en tant que Head of Strategic Planning en mars 2022.
– Avec Partenariat Nomination
Pour accompagner la croissance du marché et accélérer son expansion, Ykone nomme également Laetitia Vallet Gambinotti en tant que Managing Partner d’Ykone Genève, Marion Salzer, Solène Guian, Armen Melkonian, Leah Chernick et Thomas Escribano en tant que Client Partner, et Rudy Lauer en tant que VP Sales.
Doriane Dos Santos
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