Avant de s’inscrire à une formation, l’apprenant se pose toujours cette question, est-ce qu’une formation en référencement naturel des sites web est rentable ? Serai-je vraiment expert en SEO ?
Tout d'abord et avant de répondre à cette question, il faut expliquer ce que c'est le SEO, car les personnes qui ne connaissent pas ce domaine croient que le SEO n'est que l'ajout de quelques mots-clés sur leur site internet. Être expert dans n'importe quel domaine d’activité exige : 
Le SEO est un travail qui demande beaucoup d'effort, de concentration et de créativité, mais ça reste un métier passionnant. Revenons à la question principale: puis-je être expert en SEO après avoir participé à une formation de quelques jours ? La réponse, en toute franchise, est NON ! Ne paniquez pas, il suffit tout simplement de remplacer le mot « expert SEO » par le mot « bon consultant en SEO », ce qui est déjà un très bon début.
Pour que la formation SEO porte ses fruits, il faut qu'elle soit:
Dans cette rubrique, il faut distinguer entre 2 types d'objectifs:
A) Concernant le premier point, les objectifs globaux de la formation: Ces objectifs incluent la connaissance générale et la maîtrise de toutes les stratégies et les outils du SEO comme:
Etant la base du SEO, tous les points ci-dessus sont indispensables pour devenir un bon consultant en référencement naturel sans rentrer dans les détails de vos besoins ou de vos objectifs.
B) Concernant le deuxième point, les besoins et les objectifs personnalisés: la formation personnalisée traite et prend en considération quelques besoins précis et liés directement à votre site web ou à votre domaine d'activité.
Une formation SEO personnalisée est une formation pédagogique qui prend en considération le type du site en question (site e-commerce, blog personnel, site institutionnel, site vitrine…), ainsi que le niveau de connaissance que le candidat souhaite atteindre selon ses besoins.
D'un autre côté, nous trouverons que les objectifs des entreprises sont différents et chacun de ces objectifs a ses propres techniques SEO 
Voici quelques exemples des objectifs:
C'est à vous de jouer !

Tout d'abord et avant de répondre à cette question, il faut expliquer ce que c'est le SEO, car les personnes qui ne connaissent pas ce domaine croient que le SEO n'est que l'ajout de quelques mots-clés sur leur site internet. Être…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source