Formation data analyst : la choisir, se la faire financer Les data analysts deviennent très prisés, encore plus avec l’arrivée de l’IA. Tout ce qu’il faut savoir sur les meilleures formations et le financement (CPF, Pôle Emploi).
Data Analyst est un métier technique qui demande une bonne formation. Il recoupe un grand nombre de compétences : data visualisation, traitement de l'intelligence artificielle, utilisation du big data… Chaque formation se concentre sur un de ces domaines, il faut donc bien définir ses priorités.
Il peut par exemple être intéressant d'apprendre à construire et améliorer son CRM grâce aux datas mais une formation certifiante comme data marketing permet de découvrir toutes les formes de ciblages possibles grâce à la data et ensuite les comprendre et décrypter la manière de les utiliser au mieux dans le domaine du marketing.
L'intelligence artificielle étant un des grands chantiers des entreprises dans les années à venir, il peut être intéressant de devenir un pionnier de l'intelligence artificielle grâce à cette formation qui propose aux cadres dirigeants de prendre du recul afin de mieux comprendre les usages concrets de l'intelligence artificielle pour leur entreprise et comment l'intégrer à leur stratégie digitale, leurs sites et applications, mais aussi à leurs produits eux-mêmes.
Certaines formations sont certifiantes et permettent donc d'obtenir un certificat de qualification reconnu par les branches professionnelles. Ces formations certifiantes peuvent être financées par le compte de personnel de formation (CPF), qui permet aux salariés de financer leur formation tout au long de leur vie, si elles sont reconnues comme telles par les opérateurs de compétence (OPCO).
Le candidat doit créer son dossier de formation sur le site moncompteactivite puis transmettre son dossier de formation à son financeur, c'est-à-dire, selon les cas, son employeur, son Fonds de Gestion des Congés Individuels de Formation) (Fongecif), son Organisme paritaire agréé au titre du congé individuel de formation (OPACIF), l'OPCO de son employeur, sa Région ou Pôle Emploi. Le dossier sera contrôlé par l'OPCO qui notifiera le candidat de la validation du projet et du montant pris en charge.
Les formations de data analysts peuvent bénéficier d'un financement total ou partiel de Pôle Emploi. L'aide individuelle à la formation (AIF) permet en effet aux demandeurs d'emploi de financer leurs formations sous certaines conditions, lorsque les dispositifs de financement existants (ceux des collectivités territoriales, des OPCO…) ne prennent pas en charge la formation. Il est nécessaire au préalable de faire valider sa demande par Pôle Emploi qui évaluera si la formation est cohérente avec le projet du demandeur d'emploi et propice à l'aider à retrouver un emploi. La demande doit être effectuée au minimum deux semaines avant l'entrée en formation.
Ainsi, les formations Google Analytics : améliorer la performance de son site, Google Analytics : maîtriser les fondamentaux et Google Analytics : faire parler les statistiques sont finançables en partie ou complètement par Pôle Emploi.
Les formations peuvent être dispensées en présentiel ou à distance. CCM Benchmark Institut organise ses formations de data analyst en région parisienne à son siège dans le 9e arrondissement de Paris.
Des formations sont organisées dans toute la France. Si les candidats ne trouvent pas une formation adéquate sur Lyon, par exemple, des entreprises comme CCM Benchmark Institut organisent des formations sur mesure pour les entreprises, dans leurs locaux, partout en France.
Les formations peuvent également être mises en place à distance. CCM Benchmark Institut offre plusieurs options : des formations complètement à distance qui seront faites sur mesure pour répondre aux besoins de l'entreprise ; des formations en blended learning,  c'est-à-dire avec un mix de plusieurs modalités, avec la possibilité de concevoir du blended learning sur mesure; la création d'une learning academy pour répondre à des besoins de formation sur le long terme au sein d'une entreprise.
Pour obtenir une forte valeur ajoutée de ses données, il faut non seulement savoir les exploiter mais aussi savoir les représenter de façon optimale. Dans la formation Google Analytics : améliorer la performance de son site, vous verrez comment collecter et préparer les données puis les analyser et en choisir la meilleure représentation.
La formation Datastorytelling vous permettra de devenir pro de l'analyse de données et de développer la pertinence de vos présentations.
La formation data marketing a pour principal objectif de construire une data management platform (DMP) tout en en tenant compte de son environnement web et mobile pour  permettre de délivrer la meilleure expérience client d'un point de vue communication et marketing.
Elle a pour but d'apprendre à concevoir un projet data, collecter et stocker ses données, apprendre à en extraire de l'information. La fin de la formation enseigne à activer les données dans le cadre de la publicité, du marketing direct, du commerce physique (notamment via le mobile et le commerce connecté) et des sites e-commerce grâce à la construction d'une DMP.

Sommaire Meilleures formations de data analyst CPF Pôle emploi Formation data analyst à Paris Formation data analyst à Lyon Formation data analyst à distance Formation data visualisation Formation data marketing Les…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :