Imaginez si quelqu’un ajoute nofollow sur l’un de vos meilleurs backlinks, supprime une page qui se positionne sur un mot clé important, ajoute Disallow: / dans le robots.txt, modifie vos balises TITLE, remplace votre H1 par un H3, modifie vos textes SEO…
Notre logiciel est découpé en plusieurs sous logiciels dédiés chacun à un type de monitoring.
Ils ont tous pour objectif de vous prévenir automatiquement dès qu’une régression SEO est constatée.
1 licence donne accès à tous les outils & ils sont utilisables sur autant de noms de domaine que vous souhaitez.
Nous ajoutons régulièrement de nouvelles fonctionalités et sous logiciels à Oseox, cette liste n’est donc pas exhaustive.
Oseox ALTERTING
Toutes les heures, surveillez tous les critères SEO de vos URL les plus importantes et assurez-vous que rien ne change.
Rob, le robot d’Oseox ALERTING se connecte chaque heure à vos URL, compare tous les critères pouvant impacter le SEO puis vous envoie un email s’il repère un changement.
Par exemple, Rob peut vérifier automatiquement pour vous :
Interface Oseox Alerting et Monitoring
Si à l’instant où vous lisez ces lignes quelqu’un modifie une URL, une canonical, votre robots.txt…Qui va s’en rendre compte et vous prévenir immédiatement ?
Vous allez vraiment attendre de constater votre perte de trafic avant de réagir ?
Oseox ALERTING vous permet d’être prévenu très rapidement en cas de régression SEO.
Oseox MONITORING
Une fois par jour, surveillez tous les critères SEO de vos URL les plus importantes et assurez-vous que rien ne change.
Oseox MONITORING fait exactement les mêmes tests que Oseox ALERTING mais seulement une fois par jour, parce qu’il n’est pas toujours utile d’être averti instantanément.
Interface Oseox Alertinge et Monitoring
Vous allez pouvoir surveiller une énorme quantité d’URL et choisir l’heure de démarrage du crawl.
Avec Oseox MONITORING, pour beaucoup de sites, il devient possible de monitorer 100% des URL qui rankent en top 3 ou top 10 par exemple.
Oseox SITEMAP
Tous les jours, surveillez vos sitemaps pour être sûr que toutes les URL répondent bien avec un HTTP 200
Rob, le robot d’Oseox SITEMAP se connecte chaque jour à vos Sitemap XML et crawle toutes les URL qu’ils contiennent.Puis, il vous envoie un rapport qui liste les URL qui ne répondent pas avec le code HTTP 200.
Interface rapport Oseox sitemap
Notification Oseox sitemap
Un sitemap XML doit indiquer aux moteurs de recherche quelles URL crawler. Il ne faut donc pas leur demander de crawler des URL en erreur.
Oseox HTTP
Tous les jours, surveillez vos URL positionnées pour être sûr qu’elles répondent toujours en HTTP 200. Surveillez également vos redirections 301 pour être sûr qu’elles fonctionnent toujours.
Rob, le robot d’Oseox HTTP crawle chaque jour les listes d’URL de votre choix et vérifie les entêtes HTTP (200 & 301). Si l’entête HTTP d’une URL n’est pas celui attendu, alors il ajoutera cette URL à votre rapport d’erreurs journalier.
Interface d'Oseox HTTP
Monitorez vraiment 100% de vos URL qui rankent.Vous allez être etonné du nombre d’url supprimées chaque mois notamment pour les gros catalogue E-commerce.
Vous serez ainsi prévenu et pourrez mieux comprendre certaines variations de trafic. Oseox HTTP va vraiment vous être utile chaque mois. L’essayer c’est l’adopter.
Oseox PING
Toutes les 3 minutes, assurez-vous que votre page d’accueil est toujours disponible.
Toutes les 3 minutes, il va se connecter à votre page d’accueil afin de vérifier qu’elle fonctionne c’est à dire qu’elle répond avec le code HTTP 200.Si cela n’est pas le cas, il va tester encore 1 minute plus tard puis procéder à un dernier test encore 1 minute après.Si votre page d’accueil ne répond toujours pas alors il vous enverra un email afin de vous prévenir.
Si votre site ne fonctionne pas, il est inutile d’espèrer obtenir de bons résultats en SEO
Oseox LINK
Tous les jours, surveillez vos liens les plus importants pour être sur de ne pas perdre en popularité
Rob, le robot d’Oseox LINK se connecte chaque jour à vos Backlinks et vérifie tous les critères permettant de s’assurer qu’ils pourront toujours être pris en compte par Google puis vous envoie un email s’il repère un problème.
A chaque fois que vous perdez un backlink, le domaine perd de la popularité ce qui peut impacter la visibilité de l’ensemble des pages du site.
Si vous dépensez du temps ou de l’argent afin d’obtenir des liens, vérifiez qu’ils ne disparaissent pas est indispensable. Le ROI de ce type de monitoring est monstrueux.
Oseox LINK vérifie TOUT : par exemple si la page avec le backlink est en noindex, s’il y a un nofollow, etc.
Interface Oseox Link
Pour les comptes payants uniquement, Oseox LINK vérifie si la page contenant votre backlink est indexée par Google. La vérification est réalisée 21 jours après l’ajout du backlink sur votre compte puis après 1 fois par mois.
L'Interface d'Oseox Link
Oseox DOMAIN
Perdre son nom de domaine est la pire chose qui puisse arriver en SEO.
De la même manière, si votre certificat SSL expire, vous ne pourrez plus proposer une connexion SSL et donc des URL en HTTPS à vos visiteurs. Une alerte de sécurité importante va s’afficher.
Oseox DOMAIN va vérifier pour vous chaque jour les dates d’expiration / renouvellement aussi bien de votre nom de domaine que de votre certificat SSL. Vous recevrez plusieurs notifications par email à des dates clés afin de vous rappeler qu’il faut renouveller avant la date anniversaire.
Notez que vous n’avez rien à configurer. Oseox DOMAIN monitore tous les domaines ajoutés sur Oseox.
Si vous voulez en savoir plus sur chaque brique composant Oseox, il existe des mini-sites dédiés pour chaque sous logiciel :
Nous proposons aussi un site avec des tutoriels afin d’utiliser parfaitement Oseox.
+33 (0)3 20 70 46 99
Oseox 2022 – MENTIONS LÉGALES · – FRESDEITPTBRUS/EN

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :