Accueil » Métiers du Web »
Dans un environnement à la pointe de la technologie, le chef de projet e-commerce est en charge de mener ses plateformes vers le succès. Celui-ci est avant tout un passionné des secteurs du commerce et du web. Les objectifs du chef de projet e-commerce est d’accroître le trafic, les ventes ainsi que la notoriété du site tout en veillant à fidéliser les clients.
Un chef de projet e-commerce à en charge les mission suivantes :
– Suivi des ventes en ligne, service après-vente, disponibilité de stock.
– Emailing.
– Amélioration des fonctionnalités.
– Optimisation de l’ergonomie et du parcours client.
– Référencement naturel et payant.
– Développement de divers partenariats.
– Veille technologique.
– Analyse des indicateurs de performance.
Pour être Chef de projet e-commerce les compétences suivantes sont requises :
– Maîtrise d’outils webmarketing.
– Bases informatiques.
– Communication.
– Gestion de projet.
– Qualités rédactionnelles.
– Esprit de synthèse et d’analyse.
De plus certaines qualités sont indispensable :
– Passion pour les nouvelles technologies.
– Rigueur.
– Qualité relationnelle.
– Créativité.
– Leadership.
– Force de proposition.
Pour espérer être chef de projet e-commerce, il est, pour la plus part du temps, nécessaire d’avoir un Bac+5, en École de Commerce, École d’Ingénieurs ou avoir suivi un cursus universitaire, avec une spécialisation en marketing, webmarketing, commerce, ou multimédia.
Le salaire du chef de projet e-commerce est plus ou moins variable en fonction de la taille de l’entreprise, des résultats obtenus et des responsabilités accordées.
– Junior : 35-40K € / an.
– Senior : 45-55K € / an.
Article rédigé par Sara KHADRAOUI
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Copyright © Blog E-Works 2023 Tous droits réservés.