Accès rapide (Sommaire) :
Le conseil principal, c’est de ne pas chercher à compliquer votre recherche en pensant que l’ajout de mots-clés supplémentaires ou de termes super techniques vous permettra d’obtenir une réponse plus précise, car ce n’est pas le cas.
Plus votre recherche sera simple, plus vous aurez de chance de trouver des résultats adaptés à votre besoin.
C’est pourquoi il est conseillé, de manière générale, de ne rentrer qu’un seul mot-clé dans la barre de recherche de Google. Pensez à bien supprimer les mots appelés « mots vides » ou « stop words » en anglais comme : le/un/du… Ces mots sont des mots inutiles pour votre recherche et ils risquent de rendre les résultats moins précis.
Pour avoir les meilleurs résultats à votre recherche, il peut être très utile de donner quelques précisions à Google. En précisant par exemple la langue ciblée, des mots-clés supplémentaires ou encore le type de fichiers que vous souhaitez obtenir, le moteur de recherche va pouvoir vous proposer des réponses adaptées à vos besoins.
Comment faire une recherche avancée sur Google ? Il y a plusieurs solutions.
Tout d’abord, vous pouvez utiliser des URL personnalisées qui vont vous faire gagner du temps. Voici les URL a copier/coller selon l’appareil utilisé :
Pour une utilisation de Google sur un appareil Android ou iOS :
Vous accéderez ainsi directement à la page de recherche avancée de Google.
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Pour une utilisation de Google sur un ordinateur :
À nouveau, vous allez être redirigé automatiquement vers la page de recherche avancée et votre requête initiale sera automatiquement renseignée.
Ce n’est pas plus efficace de renseigner les indications annexes à votre recherche comme « marketing definition » si vous cherchez une définition de ce terme.
Il est plus efficace d’utiliser des termes qu’on appelle des termes contextuels. Dans le cas de notre exemple sur la définition du terme « Marketing », il sera plus efficace de noter « definir marketing ».
Qui ? Quoi ? Quand ? Comment ? Où ? Pourquoi ?
Toutes ces questions sont très efficaces dans les recherches effectuées sur Google ! Elles indiquent un contexte à votre recherche et vous garantit des réponses plus précises et adaptées à votre demande.
Les guillemets permettent d’indiquer à Google les termes exacts sur lesquels vous souhaitez qu’il se concentre.
Vous lui indiquez alors de faire une recherche et de vous afficher toutes les pages qui utilisent ce ou ces mots précis.
Attention : les guillemets donnent aussi une indication sur l’orthographe du mot ciblé, si vous faites une faute d’orthographe, les résultats risquent d’être biaisés.
Et voici 5 conseils supplémentaires pour une recherche efficace sur Google :

Et voilà 10 conseils simples et actionnables pour améliorer l’efficacité de vos recherches Google. Si vous connaissez d’autres techniques, n’hésitez pas à nous les transmettre en commentaires !

Si ce contenu sur Comment rechercher efficacement dans Google (5 conseils de base) vous a intéressée, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à notre newsletter marketing digital (quotidienne ou hebdo) pour recevoir nos prochains articles de veille numérique.
Vous pouvez également suivre nos meilleurs articles de tous types via notre flux RSS : https://www.leptidigital.fr/tag/newsletter-digitale/feed/ (il vous suffit de l’insérer dans votre lecteur de flux RSS préféré (ex : Feedly)).
Nous sommes aussi actifs sur Linkedin, Twitter, Facebook et YouTube. On s’y retrouve ?
Pour toute question associée à cet article, n’hésitez pas à utiliser la section « commentaires » pour nous faire part de votre remarque, nous vous répondrons dans les meilleurs délais (avec plaisir).
Source
Vous Souhaitez Recevoir Nos Meilleurs Articles ?

(Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :