Trouver un article
Thèmes populaires
Facebook continue de modifier son algorithme consacré au fil d’actualité. Après avoir décidé de privilégier les amis et la famille au détriment des pages et de valoriser les les médias « informatifs et fiables », le réseau social a pris la décision de mettre en valeur les infos locales dans le news feed. L’objectif ? Permettre aux utilisateurs de voir les sujets qui ont un réel impact sur eux ou leur communauté et découvrir ce qui se passe dans leur secteur.
Au niveau du fonctionnement de l’algorithme, pour déterminer si un contenu est local Facebook regarde d’où viennent ses lecteurs. Si vous vivez dans le même secteur que la majorité des personnes qui ont cliqué sur le contenu, il est considéré comme local. Pour identifier si une publication est une information, le réseau social utilise de nombreux signaux qui filtrent les sources. Les posts de médias, clubs de sport et blogs locaux seront ainsi pris en compte, alors que ceux venant de commerces, agences immobilières ou encore sociétés de transport ne sont pas considérées comme des informations locales.
De cette manière, Facebook considère que tous les comptes qui partagent des contenus à la fois locaux et informatifs sont des « éditeurs locaux ». Si vous suivez leur page ou que vos amis partagent leurs publications, vous devriez ainsi les voir placés plus haut dans le fil d’actualité. Ce nouveau changement n’est pour l’instant effectif qu’aux Etats-Unis, mais sera étendu à d’autres pays au cours de l’année.
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
En plus de prioriser les informations locales dans le fil d’actualité, Facebook teste actuellement « Today In », une nouvelle section destinée à connecter les utilisateurs aux nouvelles au sein de leur communauté. Le test est en vigueur dans 6 grandes villes américaines et devrait être étendu dans les mois à venir. Avec cette initiative, Facebook continue ainsi son travail visant à relier les utilisateurs à leurs communautés locales, tout en mettant en valeur les informations de qualité dans le fil d’actualité.
Votre adresse email ne sera pas publiée.


En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
Une formation individuelle pour devenir autonome sur les réseaux sociaux
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :