Trouver un article
Thèmes populaires
Le mode professionnel offre de nouvelles possibilités aux créateurs pour développer leur audience et gagner de l’argent sur Facebook.
Dans un blog post, Facebook annonce le déploiement d’un mode professionnel disponible pour tous les profils sur la plateforme. Ce nouveau paramètre permet notamment aux créateurs de développer une audience de followers tout en restant en contact avec leurs proches via leur profil Facebook. Ainsi, la plateforme explique que : « Le mode professionnel vous permet d’utiliser des outils professionnels pour bâtir une communauté publique, gagner de l’argent grâce à différents programmes de monétisation et communiquer avec votre audience de façon plus pertinente. Le tout, sur votre profil Facebook existant ».
En outre, Facebook précise qu’avec le mode professionnel, les créateurs ont la possibilité de gagner de l’argent grâce aux Étoiles Facebook, aux publicités sur les Reels Facebook, aux publicités in-stream et à Reels Play, s’ils sont éligibles à ces différents programmes. Ils auront également accès à des statistiques concernant leurs publications et leur audience.
Pour activer le mode professionnel sur Facebook, voici comment procéder :
Une fois le mode professionnel activé, une option Voir les outils apparaît sur votre profil Facebook, permettant d’accéder au tableau de bord professionnel. Un guide pour explorer toutes les fonctionnalités du profil professionnel est également disponible.
Bonjour, quel intérêt puisqu’il y a déjà les pages? Cela ajoute encore des fonctionnalités doublons à Facebook
Beaucoup d’intérêt au contraire car la distinction pro/perso n’était pas gérée jusqu’à présent.
Cela va simplifier les fonctionnements en entreprises notamment.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Une formation individuelle pour devenir autonome sur les réseaux sociaux
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
Une formation pour devenir community manager
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.