Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 23 Oct 2018 | | Temps de lecture : 2 minutes
Extensions Génériques et SEO -  Vidéo SEO
Attention au discours commercial de certaines agences web ou de sociétés vendant des noms de domaine, aux méthodes parfois peu scrupuleuses : l’extension n’a la plupart du temps qu’un poids très faible, voire nul, dans le cadre d’une stratégie SEO de visibilité sur les moteurs de recherche. Mais ce n’est pas une raison pour mal la choisir (attention : on parle ici de l’extension, pas du nom de domaine ou de l’adresse du site) ! Avant d’attaquer les extensions géographiques (.fr, .be, .it) la semaine prochaine, commençons aujourd’hui par une analyse de l’importance des extensions génériques et de leur impact en termes de référencement naturel, avec peut-être quelques surprises à la clé…
 
 
Voici quelques vidéos déjà publiées sur un sujet connexe :
L’impact des nouvelles extensions (gTLDs) sur le SEO (5’40”, 17 mai 2016).
Comment changer de nom de domaine sans perdre son référencement ? (5’51”, 28 février 2017).
Domaines parqués et SEO (5’02”, 2 octobre 2018).
Voici également quelques articles complémentaires (listés par ordre chronologique) pour approfondir le sujet :
Google veut acquérir les extensions .google et… .lol ! (4 juin 2012).
John Mueller : Non, les nouvelles extensions n’amélioreront pas votre SEO ! (17 décembre 2014).
Google explique l’impact des nouvelles extensions (gTLD) dans son algorithme (28 juillet 2015).
Google explique qu’il ne donne pas plus de poids aux sites en .gov et .edu (18 septembre 2018).
N’hésitez pas également à visiter la zone “Vidéos SEO” du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.
 
Partager :
Note :
Merci!
Bonjour Olivier
Merci pour cette vidéo instructive. A une époque, il était connu que les backlinks de type.gov et .edu (donc à forte autorité) amélioraient considérablement le poids seo d’un site. A priori, d’après ce que tu viens d’exposer, ceci ne serait donc plus valide…?
Yvan
Voir le lien indiqué dans l’article : https://www.abondance.com/20180918-37783-google-explique-quil-ne-donne-pas-plus-de-poids-aux-sites-en-gov-et-edu.html
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :