Nous voilà de retour pour parler du bon plan hebdomadaire signé Epic Games. Pour la plus grande joie des joueuses et joueurs inscrits sur le site, la série des deux jeux offerts continue. Après Insurmountable et XCOM 2 gratuits jusqu’à hier, deux autres titres prennent la relève. Amnesia: Rebirth et Riverbond sont offerts jusqu’au 28 avril 2022.
Amnesia: Rebirth est un jeu vidéo d’aventure / horreur qui se joue à la première personne. Il a été développé et édité par le studio Frictional Games. Il s’agit de la suite directe de l’épisode Amnesia: The Dark Descent.
Le joueur incarne une femme nommée Anastasie “Tasi” Trianon. Cette dernière s’envole pour l’Algérie afin de rejoindre un site de fouille archéologique. Elle ne parvient pas à destination car l’avion s’écrase en chemin. L’aventure démarre quand elle se réveille en plein désert sans savoir depuis combien de temps elle est là, ce qu’il s’est passé ou encore sans savoir où sont les autres personnes.
Vous avez jusqu’au 28 avril 17h pour intégrer ce titre dans votre bibliothèque sans passer par la case “CB”. Après cette date, Amnesia: Rebirth coûtera de nouveau 24,99 euros.
Attention, la version du jeu offerte par Epic Games est en anglais (avec sous-titres en plusieurs langues dont le français). Il y a un autre point à noter, une version Mac sera bientôt disponible. Pour le moment, c’est limité aux joueurs sur PC, mais la plateforme indique “Coming soon” (pour Mac) mais sans précision sur la date exacte.
C’est la troisième fois que le site offre un titre Amnesia. Après Amnesia: The Dark Descent en avril 2020 et Amnesia: A Machine for Pigs en octobre 2020, un an et demi plus tard, c’est donc Amnesia: Rebirth qui est gratuit le temps d’une semaine.

Le second jeu vidéo gratuit cette semaine est une nouvelle entrée dans le catalogue Epic Games. Jusqu’à hier en fin de journée, il n’en faisait tout simplement pas partie. Riverbond est un jeu d’aventure développé et édité par Cococucumber. Il se joue en solo ou en multi. Le but de cette aventure est d’aider les habitants de Riverbond à vaincre le mal.
Dans ce mélange de pixels et de 3D, le joueur intègre un univers complètement décalé dans lequel il doit mener à bien plusieurs missions réparties dans plusieurs chapitres. Elles seront de plus en plus difficiles au fur et à mesure de la progression. L’objectif est d’amasser le plus de points possibles. Il existe alors plusieurs moyens d’y parvenir, mais vous le découvrirez en démarrant cette aventure.
Je l’indiquais ci-dessus, Riverbond peut se jouer en solo ou en mode coopératif (jusqu’à 4 joueurs sur un même écran). Comme vous pouvez vous en douter, le jeu sera plus amusant si vous trouvez des partenaires avec lesquels jouer.
Le jeu est réservé aux joueurs possédant une machine sous Windows. En revanche, vous n’aurez probablement pas à changer de PC pour lancer dans cette aventure. D’ailleurs, pour vous amuser, vous n’avez pas à maîtriser la langue de Shakespeare car le jeu est dispo en français.

On se retrouve la semaine prochaine pour deux autres titres offerts pendant une semaine. Il s’agit de Just Die Already et de Paradigm. On a de la chance, la série des deux jeux gratuits par semaine continue. Il reste à voir si ces prochains jeux vous plairont. A très bientôt pour en parler.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :