Jusqu’à la semaine dernière, nous pouvions récupérer deux titres pour incarner deux extraterrestres cherchant un moyen de retourner sur leur planète ou un homme tentant de fuir une forêt oh combien mystérieuse. Je parle bien des titres ToeJam & Earl: Back in the Groove! et Darkwood offerts jusqu’au 20 octobre dernier. Ces derniers ont été remplacés par deux autres jeux. Jusqu’au 27 octobre, Epic Games donne deux autres jeux : Evoland Legendary Edition et Fallout 3 : Game of the Year Edition.
Cette semaine, le bon plan préparé par la plateforme représente un cadeau d’une valeur de près de 36 euros. En revanche, contrairement à la semaine précédente, les deux titres présentés ci-dessus sont uniquement jouables par des propriétaires de machines sous Windows.
Evoland est un jeu d’action et d’aventure développé et édité par Shiro Games. Le premier épisode est sorti en 2004 sur Windows ainsi que sous iOS et Android. Un second épisode fut développé quelques années plus tard. La version Legendary Edition comprend les deux épisodes et est disponible également sous PS4, Switch et Xbox One.
Le jeu aborde le thème de l’évolution. Dans Evoland, le joueur parcourt des cartes dont le graphisme change en fonction de la progression. Et ce n’est pas tout, même le gameplay évolue. Le héros y rencontrera des personnages et y affrontera des monstres.
Le second titre du bon plan de la semaine est Fallout 3. Il s’agit d’un jeu vidéo de rôles et d’action développé et publié par Bethesda Softworks. Même si vous ne connaissez pas, vous comprenez qu’il s’agit du troisième épisode de la saga. C’est le premier épisode à passer en 3D à la première personne. Les deux précédents se jouaient à la troisième personne avec une vue du dessus.
Avant de parler de cet opus, sachez que la saga se déroule après des évènements qui ont entraîné une guerre nucléaire entre les Etats Unis et la Chine. Dans Fallout 3, l’action se passe en 2277, près de trente ans après celle de Fallout 2. Le joueur incarne un habitant de l’abri 101, un abri antiatomique situé dans les alentours de l’ancienne capitale Washington.
Alors que son père meurt dans des circonstances mystérieuses, le personnage incarné par le joueur est forcé de s’enfuir de l’abri pour partir à la recherche de son père. Durant cette aventure, il va rencontrer différentes factions pas toujours prêtes à aider le héros de l’histoire.
Le jeu Fallout 3 : Game of the Year Edition comprend le jeu de base ainsi que 5 extensions différentes : Opération : Anchorage, The Pitt, Broken Steel, Point Lookout et Mothership Zeta.
Je vous donne RDV bientôt pour parler des prochains jeux gratuits le temps d’une semaine. Dès le 27 octobre à 17, il sera possible de télécharger Saturnalia et Warhammer 40,000: Mechanicus.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.