We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
L’une des missions les plus importantes du community manager envers l’entreprise pour laquelle il travaille, demeure l’engagement à créer avec sa communauté. La majorité des actions que le CM mettra en place, viseront cet engagement recherché.
C’est sur ce levier qu’est l’engagement en community management, que Netino by Webhelp propose un ensemble de services :
Netino by Webhelp
 
L’engagement en community management est indispensable pour maintenir une communauté active. C’est la mission centrale du community manager, où il est question d’intéresser sa communauté à ses contenus et ses différentes actions, tout en la rendant participative. Le but est d’interagir avec les contenus au travers des réseaux sociaux et d’échanger avec l’entreprise ou la marque via son community manager.
Engager sa communauté en community management
On attend ainsi des membres qu’ils interagissent au niveau des contenus, en les likant, en les commentant, en les partageant et en cliquant sur les liens pour manifester leur intérêt. L’évolution de la portée des publications et les interactions gagnées sur les réseaux sociaux, permettront alors de calculer ce taux d’engagement.
Plus un community manager sera pro-actif avec sa communauté en lui délivrant du contenu pertinent plus la rétention des fans sera importante et constante.
Dans la mesure où le community management demande du temps à investir et des community managers qui soient professionnels, il est possible de faire appel à un prestataire professionnel comme Netino by Webhelp.
Netino by Webhelp vous accompagne sur le Community management et sur vos campagnes Social Ads.
 
Chez Netino, nous nous occupons de gérer et d’engager votre communauté. Si vous êtes accompagné par un community manager, il a le droit de se reposer les soirs et les week-end sans être présent H24. C’est pourquoi nos pouvons déléguer du personnel professionnel pour assurer les relais et renforcer vos équipes si nécessaire.
Nous vous apportons un accompagnement et un soutien sur 2 axes majeurs et complémentaires :
1. Community Management
L’offre community management vous permet de recourir à ou plusieurs community managers selon des besoins spécifiques si nécessaire. Qu’il s’agisse de profils capable d’échanger en différentes langes ou de community managers spécialisés sur un sujet ou en création de contenu, nous pouvons répondre à vos attentes.
Community Management
Netino by Webhelp
Pour maximiser votre visibilité et travailler votre image, nous pouvons également vous accompagner sur la gestion de vos campagnes Social Ads. Nous intervenons ainsi sur le SEA (Search Engine Advertising) via Google Ads, Bing et plus si nécessaire : marketing d’affiliation, le contenu SEO, le display et la programmation et le CRM.
Social Ads
Netino by Webhelp
 
Le community management est un vaste univers qui demande de multiples compétences et qualités. Il est très difficile pour une personne de réunir un vaste savoir-faire et de multiples expertises.
Il est ainsi recommandé de plutôt faire appel à un community manager spécialisé sur un domaine, ou une équipe qui se complétera sur des projets spécifiques, nécessitant de nombreuses compétences pour mener à bien des missions.
Répondre aux attentes en community management
C’est pourquoi faire appel à un prestataire permet de répondre ponctuellement à des besoins, et notamment sur certaines compétences que tous les community managers n’ont pas. Certaines missions peuvent demander une équipe complète, voir d’assurer des rotations sur une amplitude de 24 heures ou encore de travailler sur de la gestion de crise, qui demande ici une véritable expertise au-delà du community management.
On peut également soulever la modération mix humain / IA qui demande certaines compétences, et le recours à une solution dédiée comme le propose Netino avec son outil de modération Moderatus.
Netino peut ainsi répondre sur différents axes qui ont trait au community management comme à la modération ou encore les social ads. Chaque pôle ayant ses spécificités, avec des profils qualifiés et professionnels en vue d’endosser ces différents rôles.
Le community management est un vrai levier qui permet de créer de l’engagement et de travailler la visibilité comme l’image des entreprises.
C’est un travail qui demande du temps et de la rigueur pour parvenir à du résultat.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Vous recevrez bientôt votre newsletter.
We will contact you soon.

source

Catégorisé: