Trouver un article
Thèmes populaires
EFFICOM Digital forme les futurs professionnels qui accompagneront les entreprises dans leur transformation digitale.
EFFICOM Digital est une école supérieure privée qui propose des cursus de bac à bac+5. Depuis 2010, elle forme des étudiants aux métiers du digital à travers ses trois campus : à Paris, Lille et Toulon. Les élèves ont la possibilité d’effectuer leur parcours en initial ou en alternance, à partir de la 2e année. Le programme prévoit des cours à la fois en marketing digital, en design d’expérience (UI/UX) et en développement digital pendant les deux premières années, avant une spécialisation à partir de la troisième année.
L’objectif d’EFFICOM Digital est d’apporter aux entreprises les compétences dont elles ont besoin pour assurer leur croissance et réussir leur transformation digitale. Pour cela, l’école accompagne les futurs jeunes talents dans la maîtrise des enjeux et des outils numériques nécessaires pour y parvenir. Les étudiants apprennent également à repenser une stratégie et à mettre en place les leviers nécessaires pour aider les dirigeants à saisir les bonnes opportunités.
Au terme de la formation, les jeunes diplômés sont capables de concevoir des solutions novatrices qui répondent aux enjeux stratégiques du digital. Au-delà des compétences techniques, ils sont aussi en mesure d’analyser la psychologie et les usages des consommateurs pour savoir les capter et leur parler efficacement.
Découvrez les formations d’EFFICOM Digital
EFFICOM Digital propose un cursus en 2 à 5 ans pour apprendre à concevoir et gérer un projet digital, mais aussi manager une équipe pluridisciplinaire pour le développer.
Le bachelor digital proposé par EFFICOM est accessible avec un baccalauréat ou un bac+1. L’objectif de ces deux premières années de bachelor est de former des jeunes diplômés agiles, qui sauront naviguer avec aisance dans l’écosystème digital. Ils apprendront les différentes approches marketing, développeront un savoir-faire technique et maîtriseront les outils numériques nécessaires.
Le programme est prévu pour donner aux étudiants un solide socle de culture générale et de culture web avec notamment des cours en :
Il est possible de poursuivre par un bachelor chef de projet digital puis un master management de projet digital où l’étudiant pourra se spécialiser en développement, design ou marketing.
Accessible à partir de bac+2, le bachelor chef de projet digital permet aux étudiants d’être capables de gérer l’ensemble de la production d’un site web ou d’une application mobile et de coordonner le travail de toute une équipe de développeurs, webmarketers, webdesigners, etc.
Les élèves doivent choisir une spécialité :
Les étudiants peuvent intégrer le mastère management de projet digital à partir de bac+3 ou bac+4. L’objectif de ces deux années de formation est d’acquérir toutes les compétences pour devenir des managers de projets agiles et créatifs : ils seront capables d’avoir une vision globale de la gestion d’un site web ou d’une application mobile, de garantir un positionnement cohérent de la marque et d’assurer des performances à la fois techniques et en termes de marketing.
Le programme développe leur savoir-faire pour concevoir des produits et des services digitaux, mais aussi leur savoir-être pour fédérer une équipe pluridisciplinaire tout au long du cycle de vie d’un projet ou d’un produit.
Les étudiants choisissent parmi trois domaines d’expertise avec des cours pour poursuivre leur spécialisation en :
Les formations proposées par EFFICOM Digital sont conçues avec une pédagogie professionnalisante. En effet, l’ensemble des cours sont dispensés par des intervenants experts de leur métier, ainsi que des dirigeants et des créateurs d’entreprise. Chaque jour, ils transmettent leur savoir, leur savoir-faire et leur expérience.
De plus, au cours de chaque année de leur cursus, les élèves d’EFFICOM Digital vont gérer un projet web. Il s’agit d’un travail de groupe qui leur permet de mettre en pratique les compétences acquises en cours : application de la méthode Scrum, appréhension des différents outils pour mettre en œuvre un projet digital et mettre en place une stratégie.
Les projets ont la particularité d’être des demandes de marques réelles. Ainsi, les étudiants d’EFFICOM Digital ont pu travailler sur des problématiques digitales confiées par Disney, Twitter, Coca-Cola, BlaBlaCar, Louis Vuitton ou encore Konbini. C’est l’occasion pour les élèves d’être acteurs de leur formation.
Inscrivez-vous à EFFICOM Digital
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.