184862615Je pense que LE mot clé dans tout business est l’ « Amélioration Continue« . J’en fais mon leitmotiv et à tous les niveaux, on doit se poser la question : « comment dois-je faire pour faire en sorte que ce point s’améliore de façon continue ? »
Sur la question des fiches produit, la question de la qualité du contenu est primordiale pour plusieurs raisons :
Contre-exemple :
ce genre de fiche produit est l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire :
http://www.amazon.fr/Candide-Matelas-%C3%A0-Langer-D%C3%A9houssable/dp/B006JZ6QEE/ref=sr_1_4
Aubert et Allobébé font de même sur leur site avec le même produit donc c’est l’exemple type d’un produit intégré de façon automatisée et non vérifié.
On vous précise que le matelas n’est pas fourni avec des piles, par contre on ne vous donne pas les dimensions…
C’est à la fois inadmissible et contre-productif au possible.
Comment organiser l’amélioration continue de la qualité de mes produits ?
Il n’y a qu’un moyen pour cela : écouter ses consommateurs (tiens, c’est pas la première fois qu’on dit ça ici…) !!
Organisez la remontée du questionnement de vos clients : il manque des informations ? vous avez besoin de précisions ? contactez-nous par chat, téléphone, e-mail, …
Organisez soigneusement l’information ainsi récoltée et surtout… restituez-la !
Il y a très peu de sites qui organisent d’eux-mêmes la mise à jour de leurs fiches produits en fonction des questions. Certains font passer les questions aux chefs de produit mais ceux-ci pensent-ils à mettre à jour la fiche produit ?
Ceci pourrait finalement être une amélioration de la précédente fonctionnalité que j’avais conseillée : la FAQ dynamique. Il ne faut pas grand chose pour créer des entrées de FAQ spécialisées par catégorie de produit ou par produit.
Comme toujours, organiser cette information permet :
Tout ce que ça demande de votre part :
Vous pouvez donc également faire des questions/réponses type par catégorie.
 
Qu’en pensez-vous ? avez-vous déjà vu cela implémenté quelque part ?
Belle exemple pour vérifier l’efficacité de ses fiches produits. Il faut savoir trouver le juste milieu et évaluer différents indicateurs pour améliorer son taux de conversion.
Euh et bien sur la fiche produit il y a bien les dimensions…
Oui, ce qui ne veut pas dire que c’était le cas au moment de la publication de l’article 😉
Ce qui impliquerais qu’il fasse de l’amélioration continue 😉
CQFD 😉




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