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Publié par Olivier Andrieu | 3 Août 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Est-ce seulement un test ou une fonctionnalité mise en production de façon définitive (si tant est que quelque chose puisse être considéré comme définitif chez Google) ? Toujours est-il que plusieurs internautes anglophones ont vu apparaître dans leur SERP le délai limite pour retourner un article acheté sur un site e-commerce. La mention s’affiche entre le texte résumé de la page (balise meta “description” le plus souvent) et d’éventuels Sitelinks horizontaux (lorsqu’ils sont proposés), dans la zone habituellement allouée à ce type de donnée (avis, prix, disponibilité…) comme sur ces copies d’écran :
Affichage dans la SERP du délai maximum de retour d’un article. Source : Search Engine Land
Google n’a pas (encore) communiqué à ce sujet et on ne sait donc pas d’où vient cette information : d’un fil RSS du Google Merchant Center, d’une balise de données structurées « Product » (par exemple avec les champs hasMerchantReturnPolicy ou itemCondition) ou tout simplement en lisant l’information dans le contenu éditorial.
Cette donnée est loin d’être anodine, car elle peut faire la différence dans le choix par l’internaute entre plusieurs liens proposés dans la SERP et donc agir plus ou moins fortement sur le taux de clic dans la page de résultats.
Il faut noter que suite à plusieurs tests, nous n’avons pas réussi à afficher cette informatoin sur Google France. Peut-être n’est-elle disponible qu’aux États-Unis ?
Ceci dit, il faut attendre encore un peu pour voir si cet affichage perdure et si c’est le cas, si Google communique à ce sujet. Sinon, il faudra faire des tests… 🙂
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