Des magasins de l’enseigne d’articles de sport Intersport ont été touchés par une cyberattaque le 23 novembre dernier, en plein Black Friday, selon la presse locale. Ce 6 décembre, le média spécialisé Numerama rapporte que des hackers ont revendiqué l’offensive. Il s’agit d’un groupe baptisé Hive, qui exigerait une rançon à l’entreprise, et aurait déjà divulgué en ligne des données personnelles et sensibles (passeports, bulletins de paie…).


Contactée par FashionNetwork.com, la direction d’Intersport n’a pas apporté de commentaire sur la situation. Elle avait néanmoins indiqué à La Voix du Nord il y a quelques jours que cette attaque touchait “un groupement de magasins sur la région Nord. Le problème est assez circonscrit, c’est une infime partie si l’on considère l’ensemble de nos 780 magasins en France”. Les points de vente concernés ont pu rester ouverts, mais fonctionnaient avec des caisses sans connexion informatique.
Intersport s’ajoute à la liste des acteurs de la distribution mode déjà affectés par une cyberattaque. Damart, Jules (dont le site est toujours hors service), Orchestra et Camaïeu ont subi ce type d’action malveillante depuis à peine un an et demi. Selon Numerama, le groupe Hive à l’œuvre chez Intersport est celui qui a mis à mal Damart cet été.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2023 FashionNetwork.com
Actualité
emploi
Vidéos
Défilés
Galeries
Agenda
Qui sommes-nous
Partenaires
Devenir annonceur
Contact
Informations légales
Conditions générales de vente

Devenez Abonné à FashionNetwork.com Premium et bénéficiez de services exclusifs

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :