l’essentiel Installée dans la pépinière d’entreprises à Albasud, la société ISA pour Industrial solutions and applications, regroupe 4 développeurs informatiques. Officiellement créée depuis une quinzaine de jours, les 4 compères ont de grandes ambitions pour leur nouvelle entreprise.
Alors qu’ils travaillaient chacun indépendamment à la pépinière d’entreprises située à Albasud, Erick Gremeaux, Loïc Blanc, Pierre-Yves Meyers et Matthieu Beramis ont eu l’idée de se regrouper au sein d’une même entité. C’est ainsi que les 4 développeurs informatiques ont décidé de créer ISA (Industrial solutions and applications).
La société a plusieurs activités. Elle est en effet capable de créer des sites web, de faire du référencement et de développer différents logiciels et applications en fonction du besoin du client. "Nous faisons du développement sur mesure pour les entreprises et les professionnels", souligne en effet Erick Gremeaux, le gérant d’ISA.
"Nous nous sommes aussi spécialisés dans la sécurisation des biens à travers une technologie récente qui associe blockchain, NFT et puce NFC", détaille-t-il. Un jargon bien particulier et qui parlera aux professionnels avertis !
Pour les non initiés, il s’agit de mettre en place un système qui permet de sécuriser des données échangées et de les vérifier en temps réel. Concrètement, un tel système permet d’assurer "une traçabilité et une inviolabilité de certains biens, ou pièces détachées de valeur, précise le développeur. C’est notamment le cas dans l’aéronautique ou le luxe, donne-t-il pour exemple. C’est aussi un moyen de lutter contre la contrefaçon".
"Nous ne sommes pas beaucoup à faire ça en France", se réjouit l’entrepreneur, convaincu que cette expertise va être un atout pour le développement de la société.
En parallèle, les associés travaillent sur d’autres projets. "Nous avons développé un scanner 3D pédiatrique pour les enfants qui ont des problèmes orthopédiques, qui permet de faire des semelles sur mesure, ajoute-t-il. Nous avons aussi conçu un radar Bluetooth qui enregistre les mouvements en 3D. Cela permet par exemple de compter un flux de pièces sur une chaîne de production, et adossé à un logiciel de retranscription, cela permettrait de traduire les mouvements d’une personne qui parlerait en langage des signes", révèle-t-il. D’autres programmes sont en cours de développement, comme un logiciel de gestion de parking.
Ne reste maintenant aux quatre collègues qu’à remplir leur carnet d’adresses "et de commandes", espère Erick Gremeaux, qui se veut confiant pour l’avenir. "Il y a une vraie pénurie de développeurs et nous avons déjà été approchés par plusieurs entreprises. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on ait une nouvelle demande de contact", se félicite-t-il.
275000 €
Contact : Montauban Sud – Sapiac : Sur une parcelle arborée de 2300 m², ve[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: