Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 8 Mar 2018 | Abondance, Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Voici le dernier-né des sites du Réseau Abondance (qui comprend notamment Outiref, Formaseo et Livre Référencement) avec Définitions SEO, qui a pour ambition de vous fournir des explications sur bon nombre de termes utilisés en référencement naturel.
Le site propose d’ores et déjà une cinquantaine de définitions (classées ici par ordre alphabétique) comme cache Google, désaveu de lien, nofollow, index mobile first ou recherche universelle, pour ne citer que ces quelques exemples…
Nous allons essayer d’intégrer dans ce glossaire un maximum de définitions dans les jours et semaines qui viennent, car de nombreux termes ou acronymes et de multiples expressions sont encore assez obscures pour de nombreuses personnes. Le tout de façon entièrement gratuite et sans publicités 🙂
Le monde du SEO se complait parfois dans un idiome quelque peu abscons. Nous espérons que ce site, au fur et à mesure de son évolution, vous permettra de mieux appréhender le landerneau du référencement naturel. D’ailleurs, si vous désirez que certains mots ou expressions soient ainsi définis dans ce lexique, n’hésitez pas à les indiquer en commentaire de cet article. Nous les prendrons en compte avec plaisir (s’ils font partie intégrante du monde du référencement naturel, bien sûr !). Merci à vous !
Partager :
Note :
Merci pour le lien ! Parfait.
Par contre, un moteur de recherche peut être totalement pertinent.
Le site étant sous WP, il est facile de faire des recherches mais pas UX friendly du tout 😉 https://www.definitions-seo.com/?s=302
Ok ok, le lien n’est pas « caché » pour un moteur de recherche par contre il est assez difficile à voir pour un humain.
D’où ma question : pourquoi ne pas mettre ce lien plus en évidence ?
Ben, en fait, pour moi, il est très lisible, en tête de footer… On verra plus tard, lorsque le nombre de définitions sera très important. Ca fait partie de l’évolution du site, au fur et à mesure…
Merci pour l’info Olivier, y a t il une raison pour cacher le lien en bas de page ?
Cacher le lien ? Mais il n’est pas caché ??
Bonjour, Super idée mais l’ergonomie du site fait un peu peur. Comment rechercher une définition ? Le ctrl-F c’est pas très 2018. On sent bien que le site ne répond qu’à une problématique purement SEO. C’est domage.
https://www.definitions-seo.com/definitions-seo-ordre-alphabetique/ 🙂
Bonne initiative mais dommage qu’il n’y ait pas un moteur de recherche interne, mais uniquement la possibilité de rechercher dans la liste alphabétique (ou alors je n’ai pas trouvé la fonction de recherche sur le site) ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche