Alphabet s’active en interne pour apporter des améliorations sur ses différents services. Google se dote ainsi de nouvelles fonctionnalités pour mieux rivaliser avec la concurrence d’Amazon. Fin septembre, un responsable du service Google Shopping est d’ailleurs intervenu lors d’un événement sur le web pour présenter les dernières nouveautés.
La bataille fait rage sur le marché du shopping en ligne sous l’impulsion d’Amazon et d’Alphabet. Les deux entreprises sont en concurrence sur ce segment de marché. C’est pourquoi le géant de Redmond a investi beaucoup de ressources dans ce domaine au cours de ces derniers mois. Son objectif est de doter Google de nouvelles fonctionnalités Shopping.
Alphabet veut rendre les achats sur le réseau social plus attractifs. Le 28 septembre 2022, des représentants du groupe ont organisé une conférence à ce sujet pour présenter publiquement les nouvelles fonctionnalités présentes sur Google Shopping et autre service.
En réalité, la firme californienne a effectué des changements en profondeur afin de transformer radicalement l’expérience Shopping sur Google. Dans un premier temps, son objectif est de réduire les parts de marché d’Amazon qui détient un quasi monopole mondiale en matière d’achat en ligne.
À ce jour, Google est le leader mondial de la publicité sur internet. Il possède de nombreux services consacrés à la promotion et à la vente de produits en ligne. Son modèle économique diffère ainsi de celui de son concurrent Amazon qui vend directement des produits aux internautes.
En se dotant de fonctionnalités shopping intuitives, Google souhaite améliorer la pertinence du moteur de recherche en matière de recherche de produits à acheter. Le moteur de recherche ambitionne de devenir un marketplace qui répond parfaitement aux besoins des internautes. Avec la dernière refonte, Google compte bien vendre de la publicité au meilleur prix à ses annonceurs. Cela lui permettra de renforcer son business model en proposant des services publicitaires associés à de meilleurs résultats.
Google accumulait des retards sur son concurrent Amazon à cause du manque de compétitivité de son service de publicité en ligne. En effet, les parts de marché de la publicité en ligne en 2023 devraient être respectivement détenues à 14,6 % par Amazon et 24,1 % par Google. La firme de Redmond enregistre ainsi un recul notable, après avoir détenue 31,6 % de parts de marché en 2019. Cette tendance a alerté la direction de Google, d’où le travail d’amélioration effectué au cours de ces derniers mois.
Concrètement, l’objectif de Google est d’aider les marchands partenaires et les sites e-commerce tiers à booster leurs ventes grâce aux publicités google. Plusieurs stratégies sont ainsi envisagées pour aboutir à de tels résultats. Tout d’abord, le service « Shop the look » aidera les internautes à élargir instantanément leur recherche de produits en ligne. En collaboration avec Skechers ou Van’s, la 3D sera bientôt disponible sur la catégorie chaussures pour attirer davantage de clients et prospects. L’image 3D est plus impactante pour les internautes qu’un cliché classique si on se réfère aux études réalisées à ce propos.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Analyser les data d’une boutique en ligne, cliquez-ici
– Tout savoir du service de livraison de Shopify, cliquez-ici
– Trouver un produit qui rapporte pour son site en ligne, cliquez-ici
Tous les jours, les nouvelles technologies sont mises à l’honneur sur le site. Les lecteurs sont ainsi informés des tendances et des innovations qui révolutionneront le monde de demain. Nous présentons notamment les nouveautés en relation avec les smartphones. Nous parlons également des innovations dans la recherche spatiale. Les records de performance des satellites et sondes envoyées dans l’espace sont annoncées sur le site. Nous tenons informé nos lecteurs de tout ce qui se passe dans le monde. Nous présentons toutes les innovations qui influenceront le monde de demain.
Sont présentées sur le magazine web toutes les innovations en lien avec les applications accessibles via les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Les solutions et les logiciels les plus utilisées au monde sont présentés sur le site. Les mises à jour et les nouveautés sont mises en avant directement dans le fil d’actualité. Toutes les news sont traitées qu’il s’agisse du secteur médical, récréatif, ou tout simplement dans le commerce B2B et B2C.
Toutes les semaines, des entreprises innovantes sont présentées sur le site. Les lecteurs ont ainsi la possibilité de découvrir toutes les innovations internationales mais également françaises de la French Tech. Nous présentons tous les outils et conseils pour que chaque lecteur puisse trouver une source d’inspiration voire un guide pour se lancer dans la création d’un projet innovant. L’équipe est constituée par des passionnés d’internet et de l’écosystème start-up. C’est pourquoi, chaque entrepreneur a la possibilité de présenter sa structure sur le site. Il s’agit d’une tribune accessible à tous et qui apporte une forte visibilité.
Copyright © DigiTechnologie tous droits réservés
Our website uses cookies to improve your experience. Learn more about: cookie policy