Ministère
des Armées
Opérations
Début octobre, la Force commander reserve (FCR) a dispensé diverses formations complémentaires à une vingtaine de pompiers libanais de Dirghayya en s’appuyant sur le détachement de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Le 5 octobre, les pompiers de Dirghayya se sont rendus au camp de Deyr Kifa pour suivre une formation sur les incendies en milieu clos. Les pompiers sont intervenus sur un conteneur en flammes après avoir suivi une instruction théorique.  
Les pompiers libanais et français ont renouvelé leur coopération une semaine plus tard dans le cadre d’une activité de préparation opérationnelle conjointe visant à maîtriser les techniques et procédures de désincarcération d’une victime bloquée dans un véhicule après un accident de la route.
Ces formations « civilo-militaires », centrées sur le partage de savoir-faire entre partenaires, constituent l’un des piliers de la présence de la FCR au Sud-Liban. Les militaires français engagés au sein de l’opération DAMAN conduisent régulièrement des actions venant renforcer l’autonomie et la réactivité opérationnelle des acteurs locaux au profit de la résilience collective au Liban.
Dans le cadre de l’opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d’infanterie finlandaise contribuent à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l’opération. Cette unité de réserve et d’intervention de la FINUL réalise ses missions sur l’ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.
Partager la page
Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur
Du 19 au 24 septembre, un exercice interallié d’envergure a eu lieu dans le sud du Liban au siège de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL). Organisé par la Force Commander Reserve (FCR), cet exercice de tir a permis d’intégrer l’ensemble des contingents de la FINUL et les Forces armées libanaises (FAL) présentes au sud du Liban.
28 septembre 2022
Le 1er septembre, les militaires français intégrés à la Force Commander Reserve (FCR) de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) ont participé à l’exercice interallié Reserve Integration Training Exercise (RITEX) avec les contingents du secteur Est à Marjayoun.
15 septembre 2022
Au cours du mois d’août, le service de l’énergie opérationnelle de la Base aérienne projetée (BAP) au Levant a conduit un exercice incendie au sein de son dépôt de carburant et a permis de mettre à l’épreuve la réactivité du détachement de sécurité incendie et sauvetage du Service de l’énergie opérationnelle (SEO).
09 septembre 2022
06 septembre 2022
09 août 2022
28 juillet 2022
Suivez les opérations sur les réseaux sociaux
Ministère
des Armées
Sauf mention contraire, tous les contenus de ce site sont sous licence etalab-2.0

source

Catégorisé: