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Accompagnement des annonceurs, nouveau partenariat dans les médias, optimisation de son player vidéo… Face aux géants de la publicité digitale, Dailymotion n’a pas (encore) dit son dernier mot face à YouTube.
Oui, Dailymotion existe encore… En France, où elle est née et dispose de bureaux à Paris et Marseille, la « plateforme vidéo marketing », comme elle tient à se positionner, se veut même pleinement actrice de son marché. La plateforme est portée par la bonne santé de la publicité vidéo : +26 % de croissance sur un an au premier semestre 2022, selon le SRI [Syndicat des régies internet], contre « seulement » 19 % pour la publicité digitale au global. Et elle a des annonceurs identiques à ceux de la TV, comme les constructeurs automobiles, qui sont sujets à des aléas. « Avec la pénurie de matières premières et de composants électriques, les annonceurs auto ont moins communiqué au premier semestre 2022 qu’à la même période de 2021 », observe Bichoï Bastha, directeurs des revenus de Dailymotion Advertising, qui note aussi un enjeu particulier autour de la brand safety avec la guerre en Ukraine.
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