La création de contenu est un élément essentiel pour une présence sur le web. Si vous avez déjà lu que le contenu était roi, alors vous savez que son rôle est central. Qu’il s’agisse du contenu d’un site vitrine auquel on accoste une boutique en ligne. Qu’il s’agisse du contenu d’un blog professionnel. Ou bien qu’il s’agisse du contenu du site d’une association ayant vocation à défendre une cause.
Aussi, je propose la création de contenu sur mesure :
Depuis 2014, je crée du contenu pour des sites web et blogs qui portent sur différents secteurs d’activité (décoration d’intérieur, finances personnelles, vie de famille, parentalité…).
Je rédige également du contenu sur cet univers si vaste qu’est le web. Et donc sur le DIGITAL. Ce contenu est composé par exemple de :
Le digital porte sur de nombreuses thématiques dans lesquelles je me suis particulièrement spécialisée au fil des années. Parmi mes sujets de prédilections, peuvent être retrouvés le référencement naturel, le webmarketing, la gestion de projet digital, les CMS, l’hébergement web, les réseaux sociaux ou bien les techniques de monétisation des espaces web (blogs, sites internet…).
Tout contenu créé à destination d’un site web sera optimisé pour le SEO. Cela signifie que l’article ou contenu sera construit et calibré de manière à être bien positionné sur certaines requêtes dans les moteurs de recherches. Cela s’effectue via l’usage de titres, sous-titres, de mots-clés pertinents relatifs à votre secteurs d’activité, au sujet abordé…
Si vous vous interrogez sur ce qu’est le SEO (référencement) et sur les méthodes qui permettent son optimisation, vous pouvez parcourir ce billet de blog informatif.
Si vous achetez des produits/articles sur internet, alors vous savez indubitablement combien le fait qu’une fiche descriptive bien renseignée peut influer sur le déclenchement d’un achat. Qu’il s’agisse de connaître la taille d’un objet ou de savoir quelles piles mettre dans le jouet électronique de son enfant. Consciente de ces enjeux, je propose donc la rédaction de fiches produits qui sauront mettre un article à son avantage. Tout en restant fidèle aux critères techniques de cet article.
Les réseaux sociaux sont un moyen simple (et souvent gratuit) de promouvoir son activité, son métier, son entreprise. Aussi, puisque chaque réseau social dispose de ses propres codes, je propose de rédiger du contenu pour les réseaux sociaux de votre choix. Ceux qui seront le plus à même d’atteindre votre cible.
Si vous parcourez les sites professionnels de personnes qui créent du contenu à destination du web, vous réaliserez rapidement que très peu indiquent des tarifs. Vous invitant à demander un devis. Ceci est fréquent et s’explique via des raisons simples. En effet, aucune demande de création de contenu ne se ressemble. Alors il est logique de ne pas appliquer des tarifs qui seraient les mêmes pour des créations complètement différentes.
Pour ma part, je ne définis pas les tarifs de la création de contenu en fonction d’un nombre de mots, de signes ou de feuillets. C’est le format de contenu attendu qui définit en général la longueur du contenu.
Je rédige à destination du web depuis 2014. J’ai une forte préférence pour le contenu informatif à vocation pédagogique. Propriétaire de cinq blogs, j’adore pouvoir aborder des thématiques variées. Je collabore par ailleurs régulièrement avec des marques afin de promouvoir des produits ou services.
Chaque mot a un sens bien défini. Alors j’aime l’idée de prendre le temps nécessaire pour choisir les mots qui seront les plus adaptés aux personnes à qui ils seront destinés.
Il en va de même pour le ton. Au quotidien, notre ton change en fonction de nos interlocuteurs. Vous ne parlez sans doute pas de la même façon à une personne très proche (comme votre moitié) et à un professionnel de santé que vous consultez !
Si vous êtes ici, c’est probablement que vous recherchez du contenu pour votre site web. Un contenu idéalement optimisé pour un bon référencement. Cependant, n’oublions pas que du contenu avant d’être conçu pour séduire les moteurs de recherches (Google, Bing et consort), doit d’abord pouvoir attirer l’internaute/mobinaute mais aussi le retenir.
Le référencement permet de bien ou mieux positionner du contenu dans les résultats de recherches de Google, Bing ou encore Yandex. C’est donc un moyen mais pas une fin. L’objectif sur le web demeure de rendre visible son contenu à l’internaute. D’informer voire d’aider l’internaute. De communiquer un message. Que ce message permette de mettre en visibilité votre travail, vos produits et services. Ou que ce soit simplement pour mettre à la portée de tous, vos créations personnelles.
Je ne demande pas à être mentionnée comme créatrice du contenu conçu pour vous. En effet, je ne signe pas une fiche produit tout comme je ne positionnerai pas mon prénom et/ou mon nom au pied d’un article portant sur les missions d’une association.
Les rares cas pour lesquels je suis mentionnée comme autrice ou créatrice de contenu sont le fruit de collaborations durables sur des médias web à vocation informative.
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