Korean
Français
#Focus Asie l 2022-12-12
Séoul au jour le jour
Un fan de l’équipe de football japonaise a porté un T-shirt avec des symboles de l’impérialisme pendant la Coupe du monde qui se tient au Qatar.
Seo Kyoung-duk, professeur de l'université féminine de Sungshin, a écrit vendredi dernier sur ses réseaux sociaux qu’un internaute lui avait envoyé une photo prise lors du match opposant le Japon au Costa Rica en phase de groupes.
Sur ce cliché, un supporter était vêtu d’un haut sur lequel était marqué « kamikaze » en japonais sur un fond au motif du drapeau du soleil levant. Le « kamikaze » désigne les commandos-suicides nippons qui ont percuté les navires de guerre des ennemis à bord d’avions chargés de bombes à la fin de la Seconde guerre mondiale.
Seo, fervent militant pour bannir du monde les vestiges de l’impérialisme de l’archipel, a affirmé que cette situation était due au manque d’éducation historique. Il compte la dénoncer à la Fédération internationale de football association (FIFA) pour entraver l’utilisation de ces emblèmes dans les tribunes des stades.
Share
Focus Asie
Japon : un service d’abonnement de chats provoque une polémique
2023-01-09
Carte postale
Destination Nouvel an (2)
2023-01-10
Focus Asie
Thaïlande : une crèche prête à rouvrir ses portes après une fusillade tragique
2023-01-09
KBS WORLD
KBS WORLD Radio On-Air
RSS Service
Podcasts
© 2023 KBS WORLD Tous droits réservés.
Ce site est optimisé pour Chrome, Safari, Firefox ainsi que pour IE11 et plus.
Notre site utilise des cookies et d’autres techniques pour offrir une meilleure qualité de services. En continuant à visiter le site, vous acceptez l’usage de ces techniques et notre politique. Voir en détail >