Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Juil 2022 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 3 minutes
Des multiples méthodes et outils, gratuits comme payants, sont à notre disposition pour identifier le contenu dupliqué.
C’est probablement la solution la plus simple et efficace, car elle ne demande pas de recourir aux outils spécialisés : prendre une séquence de 6-10 mots du texte, l’encadrer dans les guillemets (droits) et la saisir dans le champ de recherche de Google. Si notre site n’est pas positionné 1er, Google ne nous considère pas comme source et inévitablement dégrade en visibilité.
Les raisons peuvent être très variées et doivent dans ce cas être recherchées :
Le texte publié sur la page « Chaussures » de La Halle se retrouve en 1ère position sur la 1ère phrase.
3 autres sites auraient probablement copié le texte, néanmoins La Halle en est toujours considéré comme source.
En associant le passage cible dans les guillemets avec l’opérateur « site : », nous pouvons identifier des duplications internes…

[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/07/contenu-duplique-types-algorithmes-et-methodes-doptimisation-2eme-partie.html]Un article écrit par Alexis Rylko, consultant SEO senior chez iProspect (https://www.iprospect.com/ & https://alekseo.com/)


Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :