Trouver un article
Thèmes populaires
Vous souhaitez découvrir le community management ou approfondir vos compétences ? Nous avons sélectionné 5 formations pour vous.
Mettre en place une Stratégie Social Media
Nos confrères de Webmarketing&co’m proposent une journée de formation sur 5 jours pour apprendre à mettre en place une stratégie social media. Découverte du web social, importance du brief, grandes étapes, analyse des résultats… Le plus de la formation : des cas pratiques pour apprendre à rédiger des textes adaptés, lancer des campagnes publicitaires sur Facebook etc.
Usage professionnel des réseaux sociaux – niveau débutant
Si vous débutez, nous vous conseillons cette formation dispensée par ACSEH en entreprise. Vous découvrirez les principaux réseaux sociaux, de Facebook à Instagram en passant par Twitter. Vous découvrirez les usages, apprendrez à développer une communauté, et surtout mesurer les résultats de vos actions. La publicité sur les réseaux sociaux fait également partie du programme.
Réseaux sociaux avancé : community manager, publicité, e-réputation
Pour aller plus loin, vous pouvez vous orienter vers cette formation avancée proposée par Dawan. Objectif : « comprendre les enjeux des réseaux sociaux et savoir les utiliser comme moyen de promotion de votre entreprise ou site web ». Vous réaliserez notamment des ateliers (création de pages, mise en place de publicités, création d’une stratégie social media, stratégie de recrutement B2B etc.).
Formation les réseaux sociaux par la pratique (certifiante)
La pratique est également à l’honneur sur cette formation proposée par APCL. Elle s’adresse à tous les professionnels qui souhaitent intégrer les réseaux sociaux dans leur quotidien (pas uniquement à ceux dont c’est le métier). À l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’établir une stratégie de communication sur le web.
Community Manager – E-marketing
Les formations courtes étaient à l’honneur de cette sélection. Pour ceux qui veulent aller plus loin, Itecom Art Design propose un cursus d’un an. Cette formation vous permettra de découvrir en détail tous les leviers du community manager : réseaux sociaux B2C, B2B, SEO, SEA, gestion de crise, création graphique, rédaction web, droit et internet, gestion des outils d’analyse et maîtrise de l’anglais technique.
Pour aller plus loin, vous pouvez aussi parcourir le site spécialisé Helloskills.io à la recherche de la formation la plus adaptée à vos besoins.
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
Bénéficiez d’un suivi personnalisé pour devenir community manager
Apprenez à gérer les réseaux sociaux d’une entreprise en 8 semaines
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.