Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 20 Sep 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
Comment vérifier la structure éditoriale de vos contenus web ? - Vidéo SEO
Par expérience, la structuration en balises H1-H6 d’un contenu web – et plus globalement des modèles de page d’un site web – est, de loin, le point le moins bien pris en compte par les agences web et les créateurs de sites au sens large. Il s’agit pourtant de l’un des piliers de l’optimisation SEO des pages pour Google. Comment vérifier que cette structuration est bonne (ou pas) sur votre site ? Voici une petite manip très simple pour en avoir le coeur net… Bonne vidéo !
Voici également quelques articles complémentaires (listés par ordre chronologique) pour approfondir le sujet :
Seuls 10% des sites web sont bien optimisés pour le SEO (Etude) (21 août 2012).
Infographie : les fondamentaux du SEO (5 décembre 2014).
Guide PDF : Cahier des Charges SEO – Check-list pour la création ou la refonte d’un site web (26 novembre 2015).

N’hésitez pas également à visiter la zone “Vidéos SEO” du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.
Partager :
Note :
Un tutoriel instructif qui sera à appliquer dans la rédaction des prochains articles. J’espère que d’autres idées astucieuses viendront aider les rédacteurs web et les référenceurs à mieux faire leur travail.
Merci pour l’info, c’est bon à savoir mais moi personnellement je ne cours pas à la suroptimisation j’essaie de faire certaines choses sur une page et certaines sur une autre. Cela prend du temps de toujours autant optimisé une page! Je viens de tester sur Chrome et ça fonctionne, impec! Merci Olivier.
Bonjour,
Merci pour ce tuto.
Si j’ai bien saisi l’outil fonctionne pour une page seulement.
Est ce que vous connaissez un outil qui pourrait en une seule fois analyser le contenu de toutes les pages du site?
Merci
Un crawler comme Screaming From relève nativement les H1 et H2. Une fonctionnalité est prévue pour relever toutes les balises HTML possibles, donc H3, H4, ainsi de suite.
Merci @Olivier Perbet.
J’ai testé Screaming Frog et effectivement j’ai pu crawlé plusieurs pages.
Oui voir : http://www.outiref.fr/faq
Merci @Olivier
Oui ça fonctionne très bien sur FF, mais c’est précisément sur Chrome que j’en ai également besoin aussi, utilisant plusieurs navigateurs à des fins différentes.
Bonjour,
L’appli plante sur Chrome pour cette fonction
Un remède ?
Merci
Personnellement, je l’utilise sur Firefox et Chrome sans soucis. Sinon, tentez Firefox.
Bonjour,
Merci pour le tuto et ces astuces, cela permet de vérifier qu’avec WordPress, certaines de ces balises sont imposées.
Comme d’habitude une vidéo instructive en toute simplicité
Merci Olivier pour ce refresh…On a souvent tendance a négligé le balisage alors qu’il demeure essentiel. C’est vrai que le tool est simplissime d’utilisation 🙂
Merci pour ce bon rappel ! Bonne journée Olivier.
Bonjour,
Merci pour cette vidéo très utile sur les fondamentaux qu’on oublient parfois.
Une piqure de rappel qui m’a permis de voir qu’un module de mon site m’avait pondu des titres h2 au dessus de ma balise h1…
Sans commentaires… 🙂
Bonjour et merci pour cette approche des baliss Hn.
Question : sur mes pages d’accueil, je mets rarement de titre à l’édito, pour des raisons esthétiques et parce que je le trouve redondant avec le titre du site. Quelquefois des intertitres seulement. Ce qui fait que seuls les titres des contenus secondaires (les « boîtes » avec des infos annexes ou des liens vers les pages intérieures) sont équipées de titres Hn.
Comment procéder pour que l’éditorial qui reste le contenu principal de cette page soit intégré correctement dans le plan des pages ? Un titre h1 visible seulement des moteurs et pas des humains ? Une balise H1 sur le titre du site, mais seulement sur cette page d’accueil, pour que les autres pages ne la contiennent pas également ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :