Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Juin 2022 | À lire sur Réacteur | | Temps de lecture : 3 minutes
Au même titre qu’une carte de visite que vous pourriez distribuer en soirée de networking, vous devez disposer d’une vitrine en ligne. Elle prend la forme d’un site Web, d’une page Facebook, d’un profil LinkedIn ou encore d’un compte Instagram. Le choix du ou des support(s) pour votre stratégie d’acquisition de clients diffère selon les cibles que vous visez. Certains secteurs d’activité ou profil de clients seront peut-être plus sensibles à Instagram, tandis que d’autres ne jureront que par LinkedIn. Il n’y a pas de règles précises et s’adapter à sa clientèle figure en tant que première étape indispensable. Vous avez été formé à la création de persona ? C’est le bon moment pour montrer ce que vous savez faire !
Outils facilitateurs pour les relations commerciales, les services de mises en relation prennent plusieurs formes :
Malt est rapidement devenue une plateforme de référence pour la mise en relation entre freelances et clients. Elle propose une commission de 10 % aux prestataires les 3 premiers mois de mission. Cette commission passe ensuite à 5 % de la facture émise.
Bien que ces plateformes soient les cibles de critiques pour leur rôle d’intermédiaires entre vendeurs et acheteurs, elles apportent tout de même des services intéressants à destination du rédacteur Web. C’est en effet la plateforme qui gère les relations administratives et les relances de paiement, contre une commission. Cette dernière peut être complétée par des frais d’assurance pour la prise en charge des recouvrements, le cas échéant. Si nous tenons compte du fait qu’un apport d’affaires va généralement de 5 à 15 % (selon vos négociations), le passage par une plateforme qui vous permettrait de gagner du temps en prospection est sans doute bon à prendre. Cependant, il ne faut pas oublier que contracter des missions de rédaction uniquement par une plateforme, et pour la totalité de son chiffre d’affaires est déconseillé. Vous risquez dans ce cas de vous mettre dans une situation d’abus de dépendance économique (L. 420-2 du Code de commerce).
…
[Cet article est disponible sous sa forme complète pour les abonnés du site Réacteur. Pour en savoir plus : https://www.reacteur.com/2022/06/comment-trouver-des-clients-en-redaction-web.html]Un article écrit par Syphaïwong Bay, Consultante Web Éditorial, SEO et Content Marketing Assonance.net.
Partager :
Note :
Merci pour cet article très intéressant.
J’aurais aimé y voir citer d’autres plateformes de mises en relation entre rédacteurs et clients, mais il est vrai que celles-ci ont tendance à tirer les tarifs vers le bas.
Un bon rédacteur web ne se contente pas de rédiger en respectant certaines règles de SEO, il doit également trouver le ton juste, en adéquation avec celui utilisé sur les autres pages du site.
Il doit souvent effectuer des recherches sur Internet pour trouver des sources et des banques de données. Enfin, il doit être capable de captiver l’attention.
Ces compétences expliquent peut être le fait que des auteurs, comme moi, se mettent à cette activité qui découle de leur propension naturelle pour l’écriture, surtout s’ils ont déjà les connaissances requises en écriture web.
Le rédacteur web fait partie des nouveaux métiers amenés à se développer fortement, du moins, tant que les outils d’intelligence artificielle que vous citez dans votre article ne seront pas arrivés à un niveau de rédaction pouvant remplacer l’humain 😉
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche