Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 14 Mar 2017 | | Temps de lecture : 2 minutes
Panda et Penguin, c’est maintenant de la vieille histoire chez Google. Depuis respectivement 2011 et 2012, ces filtres algorithmiques assimilables à des systèmes antispam bercent (??) la vie des référenceurs en France et dans le monde. Mais la situation a beaucoup changé depuis leur premier lancement. Est-il encore possible aujourd’hui de savoir si une page ou un site web est impacté par ces algorithmes ? C’est la question que nous posons aujourd’hui dans cette vidéo et à laquelle nous tentons d’apporter quelques réponses…
Parmi les vidéos que nous avons déjà mises en ligne, nous vous recommandons de visualiser celles-ci, qui ont un rapport direct avec celle d’aujourd’hui :
– Pénalités Google (2ème partie) : Filtres Algorithmiques (Vidéo SEO) (10 mai 2016).
– Donnez du sens à vos liens (et évitez Penguin !) – Vidéo SEO (12 juillet 2016).
Voici également quelques articles complémentaires (listés par ordre chronologique) pour approfondir le sujet :
– Non, Panda et Penguin ne sont pas (vraiment) des pénalités ! (22 septembre 2015)
– Panda est aujourd’hui intégré dans l’algorithme de Google (13 janvier 2016).
– Google explique pourquoi Panda fait désormais partie de l’algorithme du moteur (22 janvier 2016).
– Une pénalité Google est-elle toujours visible ? (31 mars 2016).
– Penguin 4.0 a été lancé par Google ! (23 septembre 2016).
Etc.
N’hésitez pas également à visiter la zone “Vidéos SEO” du site et à vous abonner à la chaîne YouTube du site Abondance (ou à son fil RSS) pour découvrir, semaine après semaine, les prochaines vidéos que nous vous proposerons.
Partager :
Note :
5 minutes pour apprendre que c’est ( …spoiler … ) …
Tu me dois un café !! 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche